E-Health

«Cuore – la plateforme de santé suisse»: la «pièce maîtresse» de la Poste met en réseau le secteur de la santé

La Poste Suisse est convaincue que la mise en réseau et la transmission numérique confidentielle des données relatives à la santé s’inscrivent dans le cadre d’une Suisse moderne. Toutes deux améliorent la qualité de la prévoyance et de l’approvisionnement et créent de la valeur ajoutée. C’est dans cette perspective que la Poste, en tant que prestataire global et fiable, développe sa plateforme E-Health pour en faire un écosystème numérique qui s’étend à toute la Suisse, et donc une véritable pièce maîtresse numérique.

Section Contenu riche

«Cuore – la plateforme de santé suisse» permettra à tous les acteurs, tels que les patients, les hôpitaux, les centres de rééducation, les professionnels de la santé ou les caisses-maladie, de se mettre en réseau les uns avec les autres et de transmettre les données de façon sécurisée. 

Principe du guichet unique flexible

La Poste met à profit son expérience et sa compétence pour élargir progressivement l’écosystème numérique afin de gérer les informations de façon fiable. Les membres du réseau pourront bénéficier des services B2B et B2C de la Poste et de ses partenaires qui leur conviennent via «Cuore – la plateforme de santé suisse». A l’avenir, la plateforme deviendra également une interface de logistique des marchandises et financière du secteur de la santé et elle permettra des processus de collaboration continus tout au long de la chaîne de soins.