Post E-Health
Cybersanté sécurisée

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Plateforme Post E-Health

La pièce maîtresse pour les services de base et les services complémentaires de Post E-Health

Avec ses services gérés directement issus de son propre centre de données haute sécurité et haute disponibilité, la plateforme E-Health de la Poste constitue le cœur de l’exploitation technique de Post E-Health. Les services gérés garantissent l’utilisation sécurisée du dossier électronique du patient (DEP) et d’autres services tout le long de la chaîne de soins.

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Le dossier électronique du patient (DEP)

Le DEP permet aux patientes et aux patients inscrits ainsi qu’à tous les professionnels de la santé autorisés de consulter des données médicales, indépendamment du moment et du lieu. L’accès rapide aux informations importantes telles que les listes de médicaments, les rapports de sortie ou les indications sur les allergies accroît notamment la sécurité de diagnostic et de traitement.

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) entrée en vigueur en avril 2017 constitue la base légale du dossier électronique du patient.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le dossier électronique du patient sur la plateforme d’information commune d’eHealth Suisse, de la Confédération et des cantons.

Informations pour les professionnels de la santé − brochure eHealth Suisse

Aide pour la certification

Avantages pour les professionnels de la santé

  • Les rapports importants et d’autres informations pertinentes pour le traitement sont immédiatement disponibles.
  • Les données et les documents du patient sur le portail Internet sont directement consultables dans le propre système informatique.
  • Les documents du patient peuvent être enregistrés dans le DEP à tout moment, même sans droits d’accès (les droits de lecture sont cependant octroyés par les patientes et les patients).
  • Processus de traitement améliorés et qualité de traitement accrue.
  • Dans l’intérêt de la sécurité du patient, l’accès au DEP est garanti en cas d’urgences médicales, même sans droits d’accès explicites.

Services de base et services complémentaires relatifs au dossier électronique du patient (DEP)

Services de base de l’infrastructure électronique

La plateforme Post E-Health propose en tant que service de base un DEP qui remplit toutes les exigences de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP). Les services «Intégration standard» et «Support technique» viennent compléter les services de base.

 

Services électroniques de collaboration

Les services électroniques de collaboration aident les professionnels de la santé tout au long des processus de traitement, les déchargent en matière administrative et simplifient l’échange d’informations spécialisées.

Services électroniques pour les patients

Les services électroniques pour les patients aident les patients dans les domaines de l’inscription et de l’admission, ainsi que dans celui des vaccinations. Ils permettent un échange d’informations direct avec des professionnels de la santé.

Informations pour les patients
Qu’est-ce que le dossier électronique du patient?

Avec le dossier électronique du patient, les patientes et les patients disposent, en tout lieu et à tout moment, des données les concernant, d’un simple clic. Conformément à la LDEP, ils décident des personnes autorisées ou non à consulter leurs données personnelles.

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