Postal Delivered Duty Paid (PDDP)
Prenez en charge les taxes à l’importation pour vos destinataires

Fonctionnement de PDDP
Expédition aux États-Unis

  • Avant l’envoi

    PDDP est à votre disposition pour l’expédition de marchandises d’une valeur inférieure ou égale à USD 800.00 et doit être appliqué en raison des nouvelles prescriptions douanières américaines. Ce service peut être utilisé pour les produits PostPac International et Petites marchandises International. Les envois avec une valeur de marchandise supérieure peuvent uniquement être expédiés par voie postale selon la procédure standard (DAP). Pour utiliser PDDP, il vous suffit d’avoir une relation de facturation. Lors de l’établissement des documents d’expédition, sélectionnez à la dernière étape dans le menu déroulant sous «Paiement des droits de douane, de la TVA et des frais: (PDDP)» l’option «Je prends en charge les frais».

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à ce service.

  • 3171

    Remplissage des documents d’expédition

    • Utilisez comme d’habitude les services en ligne «Documents d’accompagnement Petites marchandises International» ou «Établissement de lettres de voiture (sur facture)».
    • Décrivez la marchandise le plus précisément possible. P. ex. «T-shirt, homme, 100% coton» au lieu de «Vêtements».
    • Déclarez vos contenus avec le numéro de tarif douanier selon le Harmonized Tariff Schedule.
    • Décrivez vos articles le plus précisément possible. Les termes génériques tels que «Cadeaux» ne sont pas autorisés et empêchent le traitement de vos envois dans le cadre de PDDP.
    • Indiquez la valeur correcte de la marchandise en USD. Il convient d’indiquer le prix de vente pour les marchandises destinées à la vente, et la valeur d’achat pour les échantillons, cadeaux, réparations. Une valeur telle que USD 0.00 ou USD 1.00 n’est pas plausible du point de vue de la douane.
    • Indiquez le pays de production comme pays d’origine.
    • Respectez les dispositions américaines en matière d’importation, en particulier pour les marchandises interdites ou réglementées. (p. ex. les produits du tabac (y compris les cigares) et les boissons alcoolisées ne sont pas autorisés avec PDDP)
    • Pour les produits alimentaires, par exemple, un préavis auprès de la FDA est nécessaire.
  • Après la distribution

    Nous décomptons les frais liés au dédouanement sur votre facture mensuelle habituelle. Vous trouverez des informations complémentaires sous «Prix».

Important

Avec PDDP, vous pouvez déclarer jusqu’à cinq articles Un maximum de 999 unités par article est possible. Si vous souhaitez expédier davantage, nous examinerons volontiers avec vous les options d’expédition adaptées. Pour cela, adressez-vous à notre conseil à la clientèle.

Section Contenu riche

Je souhaite expédier un envoi de petites marchandises

jusqu’à 90 cm maximum (L + l + H), 2 kg max.

Je souhaite expédier un envoi de marchandises

jusqu’à 100 × 60 × 60 cm maximum, 30 kg max.

Prix

Postal Delivered Duty Paid
(PDDP)

par envoi

CHF 10.00

plus 2% d’intérêts sur avances de frais

Fonctionnement de notre facturation

Nous vous facturons les frais de douane qui nous sont transmis par l’entreprise postale partenaire. La facturation a lieu une fois par mois, environ deux à trois mois après l’expédition. Pour notre prestation, nous facturons des frais de 10 francs par envoi ainsi que 2% du montant perçu pour les droits de douane.

Un exemple de facturation pour un envoi vers l’États-Unis

Valeur nette de la marchandise
CHF 80.00
Douane (p. ex. origine suisse; 39%) CHF 31.20
Sous-total CHF 31.20
2% d’intérêt sur avances de frais sur les droits de douane CHF 0.62
Frais PDDP CHF 10.00

Coûts totaux (hors frais de port) CHF41.82

Bon à savoir

Le cycle PDDP: exemple d’un envoi e-commerce vers les États-Unis

  1. Tarification individuelle. Vous choisissez si les droits de douane, la TVA et les frais sont inclus dans le prix.
  2. Commande dans la boutique en ligne. La clientèle étrangère commande dans votre boutique en ligne.
  3. Lancer l’envoi. Vous saisissez les documents d’expédition sur notre site web, sélectionnez «Prise en charge des coûts PDDP» et remettez l’envoi à la Poste; les frais de port sont facturés séparément.
  4. Transport. Nous organisons le transport vers les États-Unis.
  5. Transmission des données. Nous transmettons la déclaration de votre marchandise à notre partenaire, qui détermine les droits de douane.
  6. Inscription et paiement anticipé. Notre partenaire déclare votre marchandise auprès du CBP (Customs and Border Protection) et effectue le paiement anticipé nécessaire pour les droits de douane, facturés à la Poste.
  7. Distribution à la clientèle finale. L’entreprise postale étrangère distribue le colis.
  8. Décompte mensuel avec la clientèle commerciale. La Poste regroupe tous les coûts PDDP dans votre facture mensuelle.

Vos possibilités de contact
Voici comment nous joindre

Appelle-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Du lundi au vendredi, 8h00–17h30

+41 848 48 48 47

+41 848 48 48 47

Écrivez-nous

Poste CH SA
Customer Service International
Wankdorfallee 4
3030 Berne