Un traitement d’adresses au top dans le marketing de dialogue
Trebbau direct media Sàrl

Trebbau direct media Sàrl est actif depuis plus de 85 ans dans le secteur du marketing de dialogue. Cet expert de son domaine sait comment faire pour proposer à ses clients une valeur ajoutée décisive. Des adresses parfaitement gérées permettent aux messages de faire mouche.

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«Nous sommes passés maîtres dans l’art de traiter les demandes qui sortent de l’ordinaire dans une entreprise de publipostage», déclare non sans fierté Jörg Hennig, CEO de Trebbau. Pour illustrer son propos, il évoque cette cliente qui hésite à acheter un chemisier sur une boutique en ligne. Après avoir consulté plusieurs fois la page du produit, recevoir une carte postale du fournisseur pourra la décider à franchir le pas.

Mais cette entreprise de Cologne n’est pas seulement spécialisée dans les publipostages individuels qui exigent des compétences particulières en matière de production. Trebbau est aussi experte dans le traitement et la gestion des données, ainsi qu’en marketing de dialogue en ligne et hors ligne. Le marketing d’adresses est un autre pilier de l’entreprise.

Sécuriser vos clients existants en vérifiant leurs adresses

Afin que vos publipostages ne soient pas gaspillés, des adresses mises à jour sont la cerise sur le gâteau pour chaque envoi. Souvent, le facteur temps compte aussi beaucoup. C’est pourquoi Trebbau mise sur le traitement d’adresses en ligne pour sa clientèle suisse, ainsi que sur la collaboration directe avec la Poste. Trebbau reçoit en général la validation des adresses fournies ainsi que le feu vert pour l’offre du donneur d’ordre en l’espace de quelques heures, ce qui lui permet de gagner plusieurs jours de travail par rapport à son ancien planning.

Les clients de Trebbau sont prêts à payer pour que leurs messages atteignent et convainquent les bons clients finaux. Michael Eicks, gestionnaire clientèle spécialisé en traitement des données chez Trebbau, le sait grâce à sa longue expérience: «En payant pour le déménagement au lieu de jeter le publipostage à la poubelle, on y gagne toujours.» Gérer et réactiver des clients existants est toujours moins onéreux que les efforts déployés pour attirer de nouveaux clients.

Agir de façon durable

Même si le prix du papier pèse aujourd’hui de plus en plus dans le budget, les clients ne sont plus seulement guidés par des raisons économiques. Le désir d’agir de façon durable est de plus en plus fort, constate le CEO Jörg Hennig. Les frais de port pour les envois non distribuables, le transport de ces envois et le gaspillage du papier peuvent être évités grâce à l’actualisation des adresses. Raison pour laquelle, aujourd’hui, Trebbau propose automatiquement à ses clients son service de gestion des adresses.

Plus de transparence pour la clientèle

Avant l’envoi, Trebbau effectue pour ses clients un dédoublonnage en interne avec son propre algorithme. Ensuite, l’entreprise nettoie les adresses grâce au traitement des adresses en ligne, toujours sans utiliser l’option doublon. Ce qui lui permet de vérifier séparément les adresses propres et les adresses externes. Ainsi, Trebbau peut montrer à ses clients la différence obtenue grâce à cette vérification, et la cliente ou le client peut alors, le cas échéant, décider d’utiliser ses adresses propres actualisées. Trebbau transmet l’offre issue du traitement d’adresses 1:1 directement à son client. Cette transparence est importante aux yeux de Michael Eicks: «Le nom de la Poste CH SA est gage de confiance et de qualité, c’est pourquoi nous ne filtrons rien. Qui plus est, il peut être confortable pour le client de recevoir les coûts directement en francs suisses.»

 

Si la cliente ou le client accepte l’offre, Trebbau effectue un nouveau dédoublonnage avec les adresses actualisées. Durant la préparation des fichiers d’expédition, Trebbau utilise ses propres réglementations. Pour les adresses des déménagés, la nouvelle adresse remplace l’ancienne. Les adresses avec statut «décédé/raison sociale n’existe plus» et «déménagé à une adresse inconnue» sont supprimées du fichier. Cela permet de garantir que les publipostages actuellement adressés arrivent de manière sûre aux clients finaux. Trebbau transmet enfin le fichier au client, afin que celui-ci puisse traiter et actualiser les corrections et les informations concernant les adresses isolées.

Mise en œuvre simple et satisfaction élevée

La mise en service de cette prestation s’est révélée simple et peu chronophage. Il a simplement fallu créer la réglementation, ce qui n’était pas la mer à boire. Trebbau affiche un score de 8 sur 10 en termes de satisfaction pour la prestation «traitement d’adresses en ligne». Le commentaire de Michael Eicks: «Il y a encore de la marge.» On ne reçoit presque aucun feedback de la part des clients finaux − pas de nouvelle, bonne nouvelle. En revanche, la forte utilisation des clients de Trebbau le montre de manière claire: ce service est excellent!

Informations complémentaires sur les produits de traitement d’adresses.

Trebbau direct media Sàrl
Schönhauser Str. 21
D-50968 Cologne