Identifier un abus d’adresse lors de la saisie et éviter l’escroquerie
Diagnostic d’adresses via Webservice

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Les adresses falsifiées constituent un risque commercial pour le commerce en ligne et les établissements de crédit. Des adresses frauduleuses engendrent des pertes élevées pratiquement impossibles à compenser. Procédez au «Diagnostic d’adresses» de votre clientèle avec les données d’adresses qualifiées et fiables de la Poste afin de vous protéger en grande partie contre l’escroquerie avec de fausses adresses (prévention des fraudes liée à l’identité).

Vos possibilités
Notre offre

L’analyse des adresses effectuée via Webservice contrôle vos données d’adresses selon les critères de validité, d’exactitude et de fiabilité. Les adresses falsifiées sont identifiées et peuvent être extraites. L’abus d’adresse est détecté et ne peut pas faire de tort. Autre avantage: vous pouvez identifier plus facilement vos commanditaires durant le processus de commande.

Contrôle de plusieurs composantes:

  • Vérification de la fiabilité de l’adresse (p. ex. en analysant l’activité des boîtes aux lettres)
  • Exactitude des données de la personne et de l’entreprise
  • Prénom et nom (nom de l’entreprise)
  • Rue / n°
  • NPA / localité

Le Diagnostic d’adresses s’effectue via un Webservice (REST/SOAP) et est une prestation payante et soumise à contrat. L’interface donne accès à des prestations complémentaires en matière d’adresses (p. ex. traitement d’adresses). Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre conseiller / conseillère à la clientèle.

Cela vous intéresse?
Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Notre base de données
Éviter l’escroquerie grâce à des adresses fiables

La base de données d’adresses de la Poste n’a pas d’égal en Suisse en termes de qualité et de quantité. Nos prestations en matière d’adresses offrent une comparaison de vos données d’adresses avec cette base de données. Ce faisant, nous respectons strictement les prescriptions légales de la protection des données. En principe, nous ne vendons ni ne louons les adresses.

Le Diagnostic d’adresses intègre nos données les plus récentes issues du répertoire des rues de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein ainsi que de notre base de données de distribution. De plus, nous pouvons fournir des informations fiables sur le bâtiment et la boîte aux lettres concernés (par exemple, l’activité de la boîte aux lettres sur une période donnée). La Poste fournit simplement les résultats des données d’adresses. Elle ne procède à aucune évaluation supplémentaire. Les vérifications de la solvabilité, les appréciations du risque et d’autres mesures ne sont pas comprises dans l’étendue des prestations du produit «Diagnostic d’adresses».

Protection des données

En principe, la Poste ne vend ni ne loue des adresses. Elle traite uniquement les adresses fournies par le client. Ces adresses sont soumises à la classe de protection suprême «Confidentiel».

Pour une utilisation du produit «Diagnostic d’adresses» conforme aux exigences de protection des données, le client commercial s’assure de l’accord explicite, avec justificatif, de la personne concernée par la mise en œuvre de moyens appropriés.

Prix
Sur base contractuelle

Les conditions sont convenues par contrat. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter des solutions sur mesure dans le cadre d’un entretien individuel. N’hésitez pas à nous contacter.

Éléments nécessaires
Webservice

L’interface Webservice pour l’identification d’adresses falsifiées s’intègre sans problème dans les systèmes de commande gérée par voie électronique, les bases de données de solvabilité ainsi que dans d’autres applications. Par exemple également dans le processus de vérification électronique des demandes de crédit. Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la connexion au Webservice via REST ou SOAP dans nos spécifications techniques («Address web services REST» et «Address web services SOAP»).

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Centre de compétences Adresses

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Appelez-nous du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au +41 58 386 67 67 ou écrivez-nous:

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