Cap sur une gestion des adresses optimisée
Mercy Ships

Les organisations caritatives comme Mercy Ships sont tributaires du moindre don. C’est pourquoi une gestion des adresses systématique et ciblée est essentielle. Grâce à la vérification de leurs adresses par le Centre de compétences Adresses (CC Adresses) de la Poste, les retours de Mercy Ships ont pu être réduits de moitié.

Section Contenu riche

Avec plus de 400 membres d’équipage bénévoles, «Africa Mercy» est le plus grand navire-hôpital civil au monde. L’organisation d’entraide Mercy Ships active depuis plus de 40 ans permet, tous les ans, de réaliser plus de 2000 interventions chirurgicales et 8000 soins bucco-dentaires dans des pays en voie de développement, garantissant ainsi un accès aux soins médicaux à des personnes qui n’ont en fait pas les moyens dans ces pays. De plus, l’organisation fondée à Lausanne s’est également donnée pour mission de soutenir le système de santé local par le biais de formations et de projets d’infrastructure.

Vérification des listes d’adresses de donateurs

La vérification régulière des adresses constitue l’alpha et l’oméga des services administratifs et tout particulièrement de ceux des organisations caritatives. Dès 2016, Mercy Ships s’est préoccupée de questions relatives aux adresses et aux retours. Les responsables ont rapidement remarqués qu’une actualisation professionnelle de leur base de données nécessitait une charge de travail importante. Lors d’un entretien avec le conseiller à la clientèle de la Poste, l’organisation caritative a été orientée vers le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» et a passé en ligne l’ordre de vérification de toutes les adresses existantes.

Une femme tient un enfant dans ses bras, ils se tiennent à côté de l'"Africa Mercy".

Enfin de nouveau à jour

Des adresses correctes et actualisées constituent la base d’une relation d’égal à égal avec les clients. C’est ce que les responsables de Mercy Ships ont également constaté. «La comparaison d’adresses s’est faite en un temps record – les adresses actualisées ont pu être intégrées en toute simplicité dans notre système CRM», déclare le responsable des donations Christophe Baer, témoignant ainsi de sa satisfaction de la prestation.

50% de retours en moins

Le résultat de l’actualisation d’adresse était vraiment surprenant: grâce à un traitement d’adresses régulier, les retours des publipostages ont pu être réduits de moitié. Pour Christophe Baer, c’est tout à fait clair: «Des adresses correctes permettent non seulement de réaliser des économies, mais elles sont également importantes pour notre image.» Sans compter que les spécialistes de Mercy Ships peuvent se concentrer sur leurs compétences clés et préserver des ressources. «J’ai apprécié le soutien et le conseil personnalisé du conseiller à la clientèle qui m’ont finalement convaincus.» Mercy Ships tire ainsi un bilan tout à fait positif de cette collaboration.

Aperçu des avantages

  • Analyse gratuite de la base de données d’adresses
  • Réduction des retours
  • Gain de temps grâce à un système d’actualisation d’adresses efficace
  • Intégration simple dans le CRM (utilisation simple)
  • Économies de frais de port et de production
  • Accessible jour et nuit
  • Traitement professionnel
  • Conseil personnalisé et flexible

Informations complémentaires sur les produits de traitement d’adresses.