E-Post FDS
Envoi de lettres numérique et professionnel pour les gros clients par «File Delivery Server» (FDS)», avec une plus-value garantie pour le destinataire.

Imprimer, mettre sous pli, affranchir et distribuer: avec E-Post FDS, vous pouvez numériser en toute simplicité votre envoi de lettres, gagner en efficacité et vous positionner dans l’environnement numérique. Laissez vos clients décider eux-mêmes s’ils souhaitent recevoir les envois dans la boîte aux lettres comme à l’accoutumée ou très facilement, par voie électronique.

E-Post Business

Expédition du courrier au gré du destinataire: l’expéditeur fournit les informations nécessaires à la Poste. Celle-ci réexpédie les documents, par voie postale ou électronique, selon le choix du destinataire.

Rationnalisez vos processus et évitez des changements de format dans votre communication commerciale, avec E-Post FDS. Il vous suffit de nous livrer vos envois, nous nous chargeons du reste. De l’impression à la distribution. Pour la distribution, nous prenons en compte le canal de communication souhaité que vos clients ont enregistré chez nous dans le service en ligne «E-Post Office». Si le destinataire souhaite une distribution sous forme numérique, la Poste transmet le document électronique de façon sécurisée et rapide à la boîte de réception «E-Post Office» correspondante.

Fonctionnement d’E-Post FDS

Vous déposez vos envois en nombre – par exemple des extraits de compte ou des factures – sur E-Post FDS sous forme numérique. Les destinataires de vos envois s’enregistrent via le service en ligne «E-Post Office» et décident de la manière dont ils souhaitent recevoir votre courrier.

  • Si le destinataire souhaite recevoir la correspondance sur papier, la Poste se charge, le cas échéant, de l’impression et de l’expédition des documents. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser votre propre infrastructure d’impression ou confier cette tâche à un prestataire de votre choix.
  • Si le destinataire souhaite une distribution sous forme numérique, la Poste transmet le document électronique de façon sécurisée et rapide. Sur son ordinateur, son iPad ou son smartphone, le destinataire a accès dans le monde entier et de jour comme de nuit à ses envois et ses documents pour les traiter, rédiger une réponse ou encore les archiver. Prochainement, les factures électroniques pourront également être payées directement par «E-Post Office» avec l’online banking habituel.

    Sur le même thème

    Oui, je veux utiliser E-Post FDS!

    Appelez-nous


    Lundi à vendredi: 08h00 - 17h00

    +41 800 789 799

    +41 800 789 799

    Pour malentendants

    Pour personnes sourdes ou malentendantes

    Notre adresse

    Poste CH SA
    PostMail
    E-Post
    Wankdorfallee 4
    3030 Berne