Faire distribuer les colis le samedi
Prestation complémentaire Distribution le samedi

Anchor Navigation

De nos jours, les clients sont habitués à décider eux-mêmes du moment auquel ils souhaitent recevoir leurs colis. Avec la prestation complémentaire Distribution le samedi, la Poste distribue vos colis le samedi en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Vos avantages

  • La plus forte probabilité de trouver les clients à leur domicile garantit un taux de distribution à la première présentation élevé et la satisfaction de vos clients
  • Grande flexibilité dans l’expédition de vos marchandises par la liberté de l’horaire de dépôt.
  • Stockage intermédiaire pour PostPac Priority et Encombrant Priority si vous déposez vos envois avant le vendredi. Permet une utilisation efficace de vos capacités de stockage.
  • Si l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone mobile de votre client est indiqué lors de la transmission de données, ce dernier sera informé automatiquement par SMS ou e-mail de la distribution imminente le samedi suivant.
  • Deuxième distribution comprise dans le prix

Êtes-vous arrivé sur cette page en tant que client privé? Dans notre service en ligne «Mes envois», vous avez la possibilité de sélectionner le samedi comme «jour souhaité» pour la réception de votre colis dans la mesure où votre vendeur propose cette option.

Prix de la distribution le samedi

Distribution le samedi

En association avec les envois PostPac Priority (jusqu’à 30 kg), Encombrant Priority (jusqu’à 30 kg) et VinoLog.

Supplément par colis
4.50
Tous les prix sont en CHF, hors TVA

Pour qui et conditions à remplir

La prestation complémentaire Distribution le samedi s’adresse aux clients commerciaux ayant une relation de facturation.

Possibilités de combinaison

Vous pouvez combiner la distribution le samedi avec les modes d’expédition suivants:

Die Zustellung erfolgt unabhängig vom Aufgabetag am nächstfolgenden Samstag (ohne Feiertage) im Verlauf des Tages.

Livraison des données d’envoi électroniques

Les données d’envoi doivent être transmises par DataTransfer. La transmission s’effectue automatiquement en cas d’utilisation du Webservice Code à barres ou du service en ligne «Étiquettes de colis Suisse». Vous trouverez un aperçu de nos connexions aux boutiques en ligne sur la page Digital Commerce API.

Exceptions

Nous ne pouvons pas réaliser cette prestation à Samnaun, Campione d’Italia et Büsingen. Les envois VinoLog à transporter avec la prestation complémentaire Distribution le samedi doivent nous être confiés le jeudi (aucun stockage).

Identification

Les envois doivent en outre être identifiés avec le code à barres de prestation complémentaire «Distribution le samedi» (SA).

Responsabilité

Les dispositions de responsabilité pour les envois PostPac Priority, Encombrant Priority et VinoLog s’appliquent. La Poste n’assume aucune responsabilité pour les dommages liés au stockage provisoire (p. ex. marchandises avariées).

Renvoi

Nous opérons un renvoi payant des envois non distribuables ou refusés. Nous ne facturons pas le supplément pour la prestation complémentaire Distribution le samedi à une deuxième reprise.