Vérification de l’identité ou signature de contrat
PostPac Priority avec justificatif

Anchor Navigation

Vous proposez vos marchandises en ligne, mais avez besoin de vérifier l’identité du client ou de lui faire signer un contrat? Grâce à «PostPac Priority avec vérification de l’identité ou signature de contrat», la distribution se fait en toute sécurité.

Commande de prise en charge occasionnelle

Avec le service en ligne «Commande de prise en charge», les clients commerciaux commandent en ligne, rapidement et facilement la prise en charge dans leurs locaux des envois par la Poste. Les prises en charge peuvent être commandées occasionnellement ou régulièrement, avec des volumes supplémentaires ou dans des créneaux horaires précis.

Sites et heures d'ouverture

Sites, heures d’ouverture et autres informations relatives aux points d’accès de la Poste.

Prestation et avantages

Avec la prestation «PostPac Priority avec vérification de l’identité ou signature de contrat», l’identité de vos clients est établie et les contrats sont signés.

Vos avantages

  • Assurance que la Poste délivre l’envoi uniquement au destinataire défini dans l’adresse après contrôle de son identité
  • Obtention de la signature du client sur le formulaire «Ident-Check» ou sur le contrat
  • Distribution sur l’ensemble du territoire de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein
  • Responsabilité à hauteur de CHF 1500.00 maximum par colis en cas de perte ou de détérioration
  • Au besoin, rapports sur les envois au format électronique avec DataTransfer
  • Contact Center Poste pour toute question relative aux envois (téléphone 0848 888 888)
Ident-Check En ce qui concerne la vérification d’identité, nous mettons à votre disposition un formulaire standard, qui, le cas échéant, peut être complété au moyen du logo de votre entreprise.
Contrat Vous pouvez établir librement les contrats qui doivent être signés lors de la distribution.

Public cible

La solution «PostPac Priority avec vérification de l’identité ou signature de contrat» convient particulièrement:

  • Aux entreprises qui vendent des abonnements ou des cartes prépayées pour des téléphones mobiles
  • A l’expédition d’articles à des clients privés dont vous devez simultanément contrôler ou confirmer les données personnelles
  • Pour l’obtention d’une signature au bas d’un contrat

Coût

Pour connaître les tarifs, veuillez prendre contact avec votre conseillère à la clientèle ou votre conseiller à la clientèle.

Prestations complémentaires

Vous pouvez compléter la solution «PostPac Priority avec vérification de l’identité ou signature de contrat» par les prestations complémentaires suivantes:

Assurance

Les clients envoient leurs objets de valeur avec Assurance afin d’augmenter la limite de responsabilité et d’obtenir une preuve formelle.
En savoir plus

Remboursement sans titre

Remboursement sans titre: la solution d’envoi et d’encaissement pratique et sûre destinée aux clients commerciaux.
En savoir plus

Dispobox

Les clients envoient des marchandises de manière économique et écologique grâce à l’emballage de la Poste résistant aux chocs et réutilisable.
En savoir plus

Instructions de distribution

Grâce à une sélection d’instructions de distribution, les clients commerciaux définissent eux-mêmes de quelle manière la Poste doit distribuer leurs envois.
En savoir plus

Conditions requises

Pour utiliser la solution «PostPac Priority avec vérification de l’identité ou signature de contrat», vous devez disposer d’une relation de facturation avec la Poste.

Nous convenons par écrit avec vous de toutes les conditions comme le volume d’envois annuel, le poids ou le prix des colis.

Dépôt des envois

Vous pouvez déposer vos envois auprès de bases de distribution. En règle générale, nous les prenons cependant en charge dans vos locaux à un horaire défini.

Prise en charge des envois postaux

Prise en charge chez le client de colis, d’envois express et de lettres à destination de la Suisse ou de l’étranger, régulièrement ou occasionnellement.
En savoir plus

N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous aider

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888
+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Sur le même thème

PostPac Priority

En savoir plus

Gestion des retours de colis

En savoir plus

Services aux destinataires de colis – conseils pratiques pour vos clients destinataires

En savoir plus

Rich content section