SwissID – Votre login pour l’ensemble des services en ligne de la Poste

Anchor Navigation

La Poste propose exclusivement la solution de login SwissID, déjà utilisée aujourd’hui par plus de 1,7 million de clients, aux personnes désireuses d’accéder à son espace clientèle en ligne. Avec SwissID, vous vous connectez de manière simple et sécurisée à la Poste. Vous accédez ainsi à l’ensemble des services en ligne de la Poste (p. ex. gestion des colis, envoi de cartes postales, etc.). SwissID est un service de SwissSign, un spécialiste de la sécurité des données de la Poste.

Migration vers SwissID: mode d’emploi

À partir du mois de juin 2022, les clientes et les clients concernés seront informés de manière échelonnée par e-mail sur la migration de leur compte utilisateur Poste vers SwissID.

Section Contenu riche

Vous possédez un login client à la Poste, mais vous n’avez pas de SwissID?

  1. 1

    Après avoir reçu l’e-mail, connectez-vous comme d’habitude à votre compte utilisateur de la Poste via le «Login client Poste».

  2. 2

    Vous recevrez ensuite des instructions pour migrer votre compte.

  3. 3

    Suivez tout simplement les instructions et créez votre compte SwissID avec une adresse e-mail personnelle.

  4. 4

    Vous avez configuré avec succès votre login via SwissID.

Remarque: Vous pouvez rattacher tous vos comptes à votre SwissID, qu’il s’agisse de comptes commerciaux ou privés. Aucune modification ne sera apportée à vos données relatives au login client Poste. Autrement dit, une fois que vous aurez rattaché vos différents comptes utilisateur à votre SwissID, vous pourrez choisir d’utiliser votre compte utilisateur privé ou votre compte utilisateur commercial de la Poste. La séparation entre compte commercial et privé reste ainsi assurée.

Inscription avec SwissID: mode d’emploi

Si vous voulez ouvrir un nouveau compte utilisateur à la Poste, vous pouvez vous inscrire via SwissID. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes. Vous devez pour cela disposer d’une adresse e-mail privée ou commerciale.

Vous ne possédez ni login client à la Poste ni SwissID?

  1. 1

    Sur www.poste.ch, cliquez sur «Login» en haut à droite, puis sur «S’inscrire» juste au-dessus du bouton «Se connecter».

  2. 2

    La page «S’inscrire maintenant pour le compte utilisateur Poste» s’affiche. Cliquez alors sur «S’inscrire avec SwissID».

  3. 3

    Remplissez le formulaire puis suivez les instructions.

  4. 4

    Votre compte utilisateur Poste est rattaché.

Aide et réponses à propos de l’utilisation de SwissID

Vous trouverez des informations complémentaires sous «Questions fréquentes». Pour toute autre question, le Contact Center se tient à votre disposition au +41 848 88 22 88.

Sécurité des données

Avec SwissID, vos données personnelles jouissent d’une protection optimale: elles sont sauvegardées de manière cryptée et protégées contre l’accès de personnes tierces. SwissSign AG sauvegarde vos données exclusivement en Suisse et ne les utilise jamais à des fins commerciales. Grâce à l’authentification à deux facteurs via l’application SwissID, Mobile ID ou SMS, votre SwissID est encore plus sûre.

En quoi consiste SwissID?

SwissID est le login pour votre compte utilisateur de la Poste. Avec ce login, vous accédez de manière simple, sécurisée et pratique à l’ensemble des services en ligne de la Poste et de nombreuses autres entreprises et autorités. Les mots de passe oubliés appartiennent ainsi au passé. Plus de 1,7 million de clients de la Poste utilisent déjà SwissID comme porte d’accès numérique au monde jaune.

Vos avantages

  • Avec un login unique, vous accédez à l’ensemble des services en ligne de la Poste et de nombreuses autres entreprises et autorités. Vous pouvez ainsi régler vos affaires courantes de manière simple, rapide et efficace depuis chez vous.
  • Avec SwissID, vos données personnelles jouissent d’une protection optimale. Elles sont cryptées et sauvegardées exclusivement en Suisse.
  • Avec l’authentification à deux facteurs via l’application SwissID, Mobile ID ou SMS, vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte SwissID.

Vous souhaitez en savoir plus sur SwissID?

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site web de SwissID.

Pour toute question sur SwissID, le service à la clientèle de SwissSign AG se tient volontiers à votre disposition au 0848 99 88 00.

N’hésitez pas à nous contacter
Nous sommes là pour vous aider

Appelez-nous

Du lundi au vendredi: 7h30–18h00 Samedi: 8h00–12h00

+41 848 88 22 88

+41 848 88 22 88

Chattez avec nous

Avec le canal chat, nous répondons à votre demande en temps réel.

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes