SwissID – Votre login sécurisé
La Poste utilise SwissID

Avec SwissID, connectez-vous à toujours plus de services en ligne suisses, de manière simple et sécurisée. SwissID est une prestation gratuite de SwissSign Group AG, une co-entreprise constituée d’entreprises proches de l’État, d’entreprises financières, de sociétés d’assurance et de caisses-maladie.

Anchor Navigation

  • Avec un login unique, vous accédez à de plus en plus de services en ligne suisses et pouvez accomplir des tâches de la vie quotidienne depuis chez vous, de manière simple, rapide et efficace.
  • Avec SwissID, vos données personnelles jouissent d’une protection optimale. Elles sont cryptées et sauvegardées exclusivement en Suisse.
  • Depuis l’automne 2017, les clientes et les clients de la Poste peuvent recourir à SwissID pour l’ensemble des prestations en ligne de la Poste.

En quoi consiste SwissID?

Grâce à un login unique, «SwissID» vous offre désormais un accès simple et sécurisé aux services en ligne de nombreuses entreprises, dont ceux de la Poste. Les mots de passe oubliés appartiennent ainsi au passé.

Je possède déjà un login client à la Poste. Qu’advient-il de celui-ci?

1

En tant que client(e) de la Poste, vous serez progressivement informé(e) par e-mail du rattachement de votre compte utilisateur Poste à SwissID.

2

Dès que vous recevez une invitation à rattacher vos comptes utilisateur Poste à SwissID, connectez-vous comme à l’accoutumée avec votre login Poste.

3

Vous recevrez ensuite la marche à suivre pour rattacher votre compte. Suivez tout simplement les instructions et créez votre compte SwissID avec une adresse e-mail personnelle.

4

Vous pouvez rattacher tous vos comptes à votre SwissID, qu’il s’agisse de comptes commerciaux ou privés. Aucune modification ne sera apportée à vos données relatives au Login client Poste. Autrement dit, une fois que vous aurez rattaché vos différents comptes utilisateur à un SwissID, vous pourrez choisir d’utiliser votre compte utilisateur privé ou votre compte utilisateur commercial de la Poste. La séparation entre compte commercial et privé reste ainsi assurée.

Vous pouvez aussi d’ores et déjà rattacher vos comptes à SwissID sans invitation. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte utilisateur Poste et, dans le centre clientèle, cliquez sur «Rattacher à SwissID» sous «Mon profil» ou dans votre profil utilisateur. Suivez ensuite les instructions.

Mes données sont-elles en sécurité?

Avec SwissID, vos données personnelles jouissent d’une protection optimale: elles sont sauvegardées de manière cryptée et protégées contre l’accès de personnes tierces. SwissSign Group AG sauvegarde vos données exclusivement en Suisse et ne les utilise jamais à des fins commerciales. Grâce à l’authentification à deux facteurs via SMS, Mobile ID ou l’application SwissID, votre SwissID est encore plus sûr.

Je possède un «SuisseID» (clé USB ou carte à puce). Que faire?

Vous avez besoin d’un SwissID pour vous connecter à votre compte utilisateur de la Poste. La solution «SuisseID» basée sur matériel informatique (clé USB/carte à puce) ne peut plus être utilisée pour vous connecter à la Poste. Vous pouvez toutefois continuer de l’utiliser pour les signatures électroniques juridiquement valables.

À noter: vous pouvez très simplement transférer votre identité vérifiée de SuisseID vers votre compte SwissID. Pour ce faire, créez un compte SwissID et suivez les instructions sous «Mon identité vérifiée».

Pour toute question sur SwissID ou SuisseID, le service à la clientèle de SwissSign Group AG se tient volontiers à votre disposition au 0848 99 88 00.

Vous souhaitez en savoir plus sur SwissID?

Vous trouverez des informations complémentaires dans le centre clientèle de la Poste et sur le site web de SwissID.