Vérification de l’identité au sein des filiales de la Poste
Vérification de l’identité d’une personne et signature de contrats
Section Contenu riche
Mode opératoire
-
1
Les collaborateurs de la Poste comparent la personne qui se tiennent devant eux avec la personne sur le document d’identification.
-
2
Les collaborateurs de la Poste scannent le document d’identification présenté.
-
3
Le système de vérification d’identité contrôle la validité et l’authenticité du document d’identification.
-
4
Les données personnelles du client / de la cliente sont également contrôlées et, le cas échéant, corrigées, à l’aide de la reconnaissance OCR (lecture automatique des données d’identification).
-
5
Si la signature personnelle du client / de la cliente est nécessaire pour l’identification (confirmation, signature de contrats), le document nécessaire peut être imprimé et signé par le client / la cliente.
-
6
Le client / la cliente reçoit une carte de contrôle après chaque processus d’identification.
Pour qui? Conditions requises
Cette prestation est à votre disposition dans nos filiales en exploitation propre. La vérification de l’identité d’une personne et la signature de contrats sont uniquement valables pour les particuliers.
La prestation «Vérification d’identité au sein de la filiale» repose sur une base contractuelle.
Bon à savoir
Les pièces d’identité suivantes sont acceptées dans le cadre du processus d’identification:
- Passeport
- Carte d’identité
- Selon le cas, autres pièces d’identité
Remarques importantes:
Ce document doit impérativement comprendre la signature du client. Les pièces d’identité échues peuvent être acceptées dans la mesure où le client au guichet et le titulaire du document sont manifestement une seule et même personne. Font exception les titres de séjour (livrets pour étrangers) de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein ainsi que la carte de légitimation du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Vérification de l’identité conforme à la loi sur le blanchiment d’argent
Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé
Appelez-nous
CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00
Écrivez-nous
Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.
Notre adresse
Poste CH SA
Solutions pour la
vérification de l’identité
et la signature de contrats
Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne
N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien de conseil sans engagement
0848 888 888
Les sujets suivants pourraient vous intéresser
Vérification de l’identité sur le pas de la porte
Vérification d’identité par lettre
- Identification des personnes sur le pas de la porte
- Traitement et transmission électronique des données
- Conforme à la loi sur le blanchiment d’argent
- Possibilité de signature de contrats
- Charge faible pour vos clients
Copie authentifiée de la pièce d’identité
Identification Jaune
- Attestation d’authenticité d’un pièce d’identité officielle
- Copie physique de la pièce d’identité avec signature du service de contrôle
- Conforme à la loi sur le blanchiment d’argent Réseau de filiales dense et accessibilité élevée
- Charge faible pour vos clients