Logistique sanitaire

La filiale de la Poste Steriplus AG nominée pour le titre de start-up de l’année

Lors des «Trendtage Gesundheit», les journées consacrées aux tendances en matière de santé qui décernent le Startup Award, l’entreprise Steriplus AG a été nominée pour le titre de start-up de l’année. Cette filiale de la Poste est spécialisée dans la préparation de matériel stérile et la livraison d'instruments médicaux et de consommables directement dans les salles d’opération.

Section Contenu riche

Pour les hôpitaux, l’externalisation de la stérilisation de matériel médical offre un fort potentiel d’efficacité. Consciente de l'enjeu, la filiale de la Poste Steriplus propose aux prestataires de services dans le secteur de la santé des offres sur mesure − de la maintenance et de la réparation au préfinancement de dispositifs médicaux, en passant par la préparation stérile dans des installations certifiées, la logistique des chariots et la préparation des paniers.

Grâce à cette offre de prestations innovante, Steriplus AG a été nominée aux «Trendtage Gesundheit» pour le titre de start-up de l’année. Le public a jusqu'au 3 mars pour élire son entreprise favorite parmi dix start-ups. Les cinq entreprises qui obtiendront le plus de votes lors du vote préliminaire participeront, le 7 mars prochain, au vote final lors des Journées de la santé au KKL de Lucerne. Chaque année, ces journées illustrent de jeunes entreprises dynamiques et des instituts de recherche dans le secteur de la santé. Cet événement est organisé par le forum de la santé de Lucerne.

Pour voter, c’est par ici.