API cartes postales
L’interface numérique pour des cartes postales personnalisées

Avec des cartes postales, apporter de la joie et faire de ses clients des ambassadeurs: grâce à l’interface numérique «API cartes postales», vos clients peuvent envoyer des cartes postales personnalisées – par le biais de votre site web, de votre application, ou encore au moyen d’une Fotobox lors d’un événement. La Poste se charge de l’impression et de l’expédition des cartes postales.

L’offre «API cartes postales» de la Poste permet à vos clients d’envoyer des cartes postales personnalisées pourvues de l’image de votre marque et de devenir ainsi vos ambassadeurs. Pour cela, il vous suffit d’une connexion à notre interface numérique. Une fois cette connexion programmée, vous pouvez utiliser l’API cartes postales en fonction de vos besoins en communication. De la Fotobox lors d’un événement d’entreprise à la campagne marketing de grande échelle: les cartes postales attirent l’attention et renvoient toujours une image sympathique. Vous déterminez le degré de visibilité de votre marque sur la carte postale. Vous décidez en outre par quel canal de communication votre clientèle pourra accéder à l’outil de création de cartes postales. Les possibilités sont nombreuses: par exemple via un lien sur le site web de votre entreprise, au moyen d’une application ou encore avec un plug-in Facebook.

Suggestions d’utilisation de l’API cartes postales

  • Connexion avec une Fotobox pour votre événement ou votre localisation: envoi d’une photo de l’événement, de l’hôtel ou du lieu d’excursion directement sous forme de carte postale.
  • Intégration dans un site web ou une application mobile pour des occasions spéciales (Noël, Fête des mères ou des pères, Pâques) ou dans le cadre d’une campagne marketing: envoi de cartes postales personnalisées ou prédéfinies depuis une page d’accueil.
  • Lancement de produit / promotion d’une (nouvelle) prestation.
  • Envoi de cartes de remerciement / d’anniversaire directement depuis le système de gestion de la clientèle.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé!
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Informez-vous dans le cadre d’un entretien individuel sur les différentes possibilités.

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888
+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne