Cas commercial Nestlé
«Merci maman!»

Près de 900 Suisses et Suissesses ont écrit une carte postale de remerciement à leur mère à l’occasion de la Fête des mères 2017 via le site Nestlé Baby. L’API cartes postales constituait l’interface numérique entre Nestlé Baby et l’impression et l’expédition de cartes postales.

Section Contenu riche

Pendant la semaine précédant la Fête des mères 2017, les Suisses et Suissesses avaient la possibilité d’envoyer une carte postale à leur mère sur le site de Nestlé afin de la remercier. Le samedi, près de 900 mamans ont ainsi reçu des cartes avec des messages personnels de la part de leurs enfants. Cette campagne a été promue via newsletter, Facebook et le site Nestlé BEBE Club. «Nous voulions réaliser quelque chose de spécial pour les mamans. La carte postale était la solution idéale: elle fait plaisir à son destinataire, est individuelle et peut être personnalisée grâce à l’API cartes postales. De plus, c’est un souvenir qui marque!», déclare Aline Perret, Junior Brand & Digital Manager chez Nestlé Infant Nutrition. 

Section Contenu riche

L’interface numérique API cartes postales de a Poste est la technologie sous-jacente de cette campagne. Depuis le lancement du service de cartes postales chez Migros en septembre 2016, plus de 90 000 cartes ont déjà été créées par voie numérique via le site web de Migros et l’application, avant d’être imprimées et expédiées par la Poste. «La carte postale est pour nous le parfait média pour susciter chez nos clients l’émotion de souvenirs partagés d’un moment Migros», explique Philipp Kuonen, responsable de projet Campagnes faîtières de la Fédération des coopératives Migros. Cette opération a été rendue possible grâce à la nouvelle interface numérique polyvalente API cartes postales.

Section Contenu riche