Comment Migros fait de ses clients des ambassadeurs
«Est-ce que tu te souviens...?»

Section Contenu riche

Quel Suisse ou quelle Suissesse ne connaît pas l’Ice Tea Migros, le liquide vaisselle Handy dans sa bouteille orange ou la glace à la vanille avec le phoque sur l’emballage? Certains produits Migros sont aujourd’hui devenus cultes. Avec la campagne «Moments Migros», Migros donne la possibilité à ses clients d’envoyer des cartes postales personnalisées représentant les célèbres produits Migros à des amis ou connaissances. Une des cartes comporte par exemple le message «Est-ce que tu te souviens, Michael?». Dans le texte, l’expéditrice fait référence à un souvenir commun partagé avec son grand frère, où le produit Migros a joué un rôle. Sur www.migros-momente.ch/fr, plus d’un millier de clients ont publié leurs histoires Migros personnelles au cours de la campagne. L’action était aussi promue à la télévision, ainsi que par le biais d’affiches, d’annonces, de réseaux sociaux et via de nombreux canaux propres à Migros.

Des cartes postales personnalisées représentant les célèbres produits Migros

Section Contenu riche

L’interface numérique API cartes postales de a Poste est la technologie sous-jacente de cette campagne. Depuis le lancement du service de cartes postales chez Migros en septembre 2016, plus de 90 000 cartes ont déjà été créées par voie numérique via le site web et l’application de Migros, puis imprimées et expédiées par la Poste. «La carte postale est pour nous le parfait média pour susciter chez nos clients l’émotion de souvenirs partagés d’un moment Migros», explique Philipp Kuonen, responsable de projet Campagnes faîtières de la Fédération des coopératives Migros. Cette opération a été rendue possible grâce à la nouvelle interface numérique polyvalente API cartes postales.

Section Contenu riche

Section Contenu riche