Monde jaune

Actualités sur l’ouverture du réseau

L’ouverture du réseau voit apparaître de passionnants partenariats et de nouvelles prestations dans les filiales postales.

Section Contenu riche

La photo montre un collaborateur de la Poste au guichet qui conseille un client

La Poste a décidé d’ouvrir son réseau pour étendre son offre de prestations en s’engageant dans des partenariats avec des banques et des assurances. Concrètement, les clientes et les clients peuvent par exemple bénéficier de conseils en assurance-maladie ou en placement dans certaines filiales de la Poste. 

Pourquoi la Poste fait-elle cela?

La Poste crée des liens entre les personnes et les entreprises de Suisse. En ouvrant de nouvelles perspectives en matière de service à la clientèle et de prestations de conseil, les partenariats transforment les filiales de la Poste en des centre de services. Car un conseil personnalisé, qui se déroule dans un climat de confiance, reste important, même à l’ère du numérique. La Poste contribue ainsi à simplifier le quotidien de la population, à l’instar de ses filiales en partenariat. Les différents partenariats ne cessent d’évoluer.

Où en est-on aujourd’hui?

Depuis juin 2024, les clientes et les clients peuvent fixer des rendez-vous de conseil avec la Bernerland Bank dans douze filiales postales de Berne. Le personnel de la Bernerland Bank propose des conseils financiers personnalisés dans la filiale de la Poste de Zollikofen.

La Cornèr Bank élargit sa collaboration avec la Poste. Depuis juillet 2024, elle propose une offre étendue (produits de cartes, demandes de crédit privé, ouverture d’un compte 3a) dans 46 filiales, qui mettent la clientèle intéressée en contact avec la banque.

Le Groupe Mutuel étend son conseil en assurance-maladie à d’autres filiales de la Poste partout en Suisse. Depuis septembre, le personnel de la Poste assure la mise en contact avec l’assurance-maladie dans neuf cantons. L’offre de conseil est proposée à la clientèle dans les filiales de Neuchâtel, de Kriens, d’Arbon, d’Yverdon, de Bellinzone et de Locarno.

Depuis septembre 2024, Sympany propose à la population de convenir de rendez-vous de conseil dans dix filiales de la région de Rheinfelden, tandis que ses collaborateurs prodiguent des conseils dans la filiale de la Poste de Rheinfelden.

La Poste propose à sa clientèle intéressée des rendez-vous de conseil auprès de la Banque du Léman. Cette offre sera déployée dans 75 filiales de Suisse romande à partir du 1er octobre.

Depuis avril 2024, les clientes et les clients peuvent procéder à des transferts d’argent vers l’étranger avec Western Union dans toutes les filiales en exploitation propre de Suisse alémanique et de Suisse romande.

Depuis septembre 2024, les prestations de conseil d’Assura sont proposées également dans les filiales de la Poste de Genève Mont-Blanc et de Lausanne.

Pour en savoir plus sur nos partenaires bancaires et nos partenaires d’assurance:

L’ouverture du réseau continue!