Monde jaune

Gestion des partenaires: avec entrain et ferveur

Nous accompagnons Nicole, gestionnaire des partenaires, lors de sa visite dans une filiale en partenariat. Elle apporte de bonnes nouvelles aux partenaires. Découvre dans cet article quelles sont ses priorités dans la gestion des partenaires.

Section Contenu riche

Gestionnaire de filiales en partenariat Nicole Campana

«Je prends très au sérieux la gestion de nos filiales en partenariat», nous explique Nicole Campana. Aujourd’hui, nous accompagnons celle qui gère les partenaires dans sa visite de la filiale de Lütisburg. Situé au sud de Wil (SG), ce petit village est doté d’une boulangerie qui abrite aussi une épicerie et la filiale de la Poste. À peine sommes-nous entrés que nous repérons tout de suite le mobilier postal. La responsable, madame Eigenmann, nous accueille chaleureusement. Elle et Nicole se connaissent déjà bien.

Nicole, qui travaille à Wil (SG), a préparé avec minutie les prochains entretiens semestriels qu’elle va mener avec ses partenaires. «Lorsque je leur rends visite, j’estime qu’il est primordial de communiquer aux partenaires toutes les informations sur les processus postaux et de leur laisser suffisamment de temps pour aborder les problèmes que nous sommes susceptibles de résoudre ensemble», indique-t-elle. 

Toutes les actualités concernant l’univers de la Poste

Nicole n’ignore rien des processus et des soucis des filiales en partenariat. Assises à une table en face du comptoir de la boulangerie, elle et madame Eigenmann discutent des actualités et préoccupations les plus récentes en lien avec l’univers de la Poste: contrôle des heures d’ouverture, qualité, informations sur les processus postaux, etc. La petite serviette de documents noire que Nicole a apportée sert d’aide-mémoire pour le partenaire et indique à qui le personnel de la filiale en partenariat peut s’adresser en cas de questions. «Cela ne se produit pas souvent, car les membres du personnel du partenaire forment une équipe bien rodée, qui maîtrise les opérations postales», précise Nicole. Pendant ce temps, les affaires vont bon train dans l’épicerie du village, dont la responsable accueille les clientes et les clients par leur nom pour la plupart, puisqu’elle les connaît personnellement.

Les tâches polyvalentes d’une gestionnaire de partenaires

Que fait une gestionnaire de partenaires lorsqu’elle ne rend pas visite à une filiale en partenariat? Nicole veille à être joignable par téléphone, elle s’emploie à résoudre les problèmes qu’on lui soumet et traite les réclamations de la clientèle qui portent sur des filiales en partenariat.  
Notre visite à Lütisburg aura duré un peu plus d’une heure. Il est temps de reprendre la route pour Wil (SG). D’autres entretiens avec des partenaires attendent Nicole. Elle s’y est préparée et les mènera avec plaisir. Elle apporte en effet de bonnes nouvelles aux partenaires: «Nous invitons nos partenaires à un événement qui aura lieu en novembre. Les invitations ont été envoyées et les préparatifs ont déjà commencé», se réjouit Nicole Campana. Cet aspect fait aussi partie de la gestion des partenaires, qui doivent en effet se considérer comme faisant partie de la Poste et se sentir estimé – ce à quoi veillent les gestionnaires de partenaires à l’image de Nicole Campana.