Jaune ensemble

Les filiales en partenariat gagnent en popularité

Les filiales en partenariat jouissent d’une popularité croissante auprès de la clientèle. Auprès de la clientèle privée, par rapport à l’année dernière, leur notation a augmenté de +1,5 point au 3e trimestre 2023, passant à 80 points sur 100. Du côté de la clientèle commerciale, celle-ci a atteint 78,5 points, ce qui représente une progression de 0,8 point par rapport à 2022.

Section Contenu riche

Femme tenant un smartphone à la main effectue une évaluation

Le dernier sondage sur la satisfaction de la clientèle révèle une satisfaction croissante à l’égard des filiales en partenariat. Au troisième trimestre 2023, la note attribuée par les particuliers s’élevait à 80 points sur 100. Du côté de la clientèle commerciale, le score s’établissait à 78,9 points. À titre de comparaison: au troisième trimestre 2023, les filiales en exploitation propre ont obtenu 79,3 points de la part de la clientèle privée et 77,5 points de celle de la clientèle commerciale. Il en allait autrement en 2020. À l’époque, les filiales en partenariat accusaient un net retard par rapport à celles en exploitation propre. Tommy Baur, responsable RéseauPostal et CEO suppléant de la Poste, se réjouit: «C’est un excellent résultat, vous pouvez en être fiers.»

Accessibilité et horaires d’ouverture étendus

Selon le sondage sur la satisfaction de la clientèle, les points forts des filiales en partenariat sont la bonne accessibilité et les horaires d’ouverture plus étendus que ceux de nombreuses filiales en exploitation propre. De plus, l’amabilité et l’engagement du personnel sont appréciés. Par rapport aux filiales en exploitation propre, il reste un léger potentiel d’amélioration au niveau des compétences professionnelles du personnel ainsi que de la discrétion dans le traitement des opérations postales.

Retours positifs de tous les groupes d’âge

Tous les groupes d’âge interrogés sont satisfaits des filiales en partenariat, en particulier la clientèle de plus de 60 ans. Cette catégorie d’âge est avant tout sensible à l’accessibilité des filiales en partenariat. Cela prouve à nouveau que la Poste peut répondre à cette préoccupation grâce à ses filiales en partenariat. Les résultats du sondage montrent surtout que les filiales en partenariat constituent un élément important du réseau postal global et que leur personnel apporte une grande contribution au service public. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui s’engagent jour après jour pour la Poste et pour sa clientèle.