Distribution de journaux gratuits
Distribution le jour ouvrable suivant le dépôt

Anchor Navigation

La Poste assure la distribution de vos journaux gratuits avec le même soin que les journaux adressés. Les journaux gratuits sont distribués dans toute une région, sans perte de diffusion, et parviennent à tous les ménages de la zone de diffusion que vous avez préalablement définie.

Bordereau de dépôt Journaux

Le service en ligne «Bordereau de dépôt journaux» simplifie considérablement le dépôt de journaux.

Prestation et avantages

Lors de la distribution postale de journaux gratuits, vos lecteurs reçoivent votre publication en même temps que les envois postaux adressés. Vous gagnez ainsi en visibilité.

  • Solution d’envoi pour les publications régulières non adressées
  • Parution trimestrielle au minimum
  • Distribution possible tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi
  • Distribution le jour suivant le dépôt
  • Distribution dans toutes les régions de Suisse
  • La Poste distribue également les publications officielles dans les boîtes aux lettres munies de l’autocollant «Non merci»
  • Solutions individuelles à des conditions avantageuses

Bon à savoir

Sont considérés comme des journaux gratuits les organes de presse non adressés, à parution régulière, comportant des articles rédactionnels à caractère régional. Ils paraissent au moins une fois par trimestre et sont principalement financés par des annonces et encarts locaux. Ils sont distribués au plus tard un jour après leur dépôt dans une zone de diffusion fixe, définie par contrat. La plus petite unité sélectionnable est une localité (NPA et nom de la localité). Les journaux gratuits peuvent contenir des propres annexes et des annexes distinctes, qui sont facturées séparément. Les brochures promotionnelles et les journaux publicitaires ne sont pas considérés comme des journaux gratuits. Les journaux gratuits ne bénéficient pas de l’aide à la presse de la Confédération.

Pour savoir à quelles conditions vous pouvez bénéficier de cette prestation, veuillez consulter le factsheet «Journaux gratuits: au jour près sur l’ensemble du territoire».

Coût

Les prix de distribution des journaux gratuits figurent sur les listes de prix dans le dossier «Journaux gratuits: Distribution au jour près sur l’ensemble du territoire». Ils sont fixés en fonction du poids du journal et de la zone de diffusion définie au préalable.

La Poste facture les annexes en sus. Tous les facteurs pris en compte pour le calcul du prix – zone de diffusion, poids, fréquence de parution, tirage, recette, délai entre le dépôt et la distribution – sont énumérés dans une fiche récapitulative (feuille de conditions).

Demandez une offre adaptée à vos besoins.

Dépôt

Dépôt de journaux

En savoir plus

Documents

N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous aider

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888

+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Section Contenu riche