Avec toi, nous passons de la théorie à l’action.

Développeuse / développeur de business numérique CFC

En tant que développeuse ou développeur de business numérique CFC, tu évolues dans un milieu numérique et tu apportes activement ton soutien pour garantir ordre et clarté dans le business numérique. Par exemple, tu analyses des données pour faciliter les processus et les rendre plus efficaces ou encore pour développer des modèles commerciaux existants. Tes tâches vont de l’optimisation des processus dans les centres courrier et colis à la numérisation des activités d’assistance dans le domaine de l’informatique.

Tu encadres des projets et gères la communication entre les spécialistes, les décideuses et décideurs et les autres parties prenantes. Nous te confions donc de grandes responsabilités. Pour résumer: tu joues un rôle d’intermédiaire entre les personnes, l’économie et la technique.

Exigences

Pour suivre cette formation, tu dois avoir achevé ta scolarité obligatoire en niveau supérieur avec des résultats bons voire très bons.

Tes autres atouts sont:

  • Don pour le travail d’équipe, la communication et les langues
  • Intérêt pour les chiffres et les données
  • Faible pour la technique et les gadgets
  • Mode de travail structuré

Formation et école professionnelle

La formation dure quatre ans.

Tu fréquentes l’école professionnelle 2 jours par semaine de travail, puis 1 jour par semaine à partir de la 3e année d’apprentissage.

Différentes situations pratiques te donnent l’occasion d’appliquer et d’approfondir tes acquis – tous les douze mois, tu découvres différents domaines de la Poste.

Perfectionnement.

Une fois ton apprentissage en tant que développeuse / développeur de business numérique CFC achevé avec succès, tu as la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, par exemple:

  • Des études dans une haute école spécialisée
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en économie d’entreprise, en tant que technicienne / technicien Processus d’entreprise, en informatique de gestion ou en tant que Digital Business Solution Designer
  • Un brevet fédéral ou un examen professionnel supérieur: Digital Collaboration Specialist; agente / agent de processus; assistante / assistant de direction

Cela peut aussi t’intéresser