Jeune femme en uniforme devant une filiale de la Poste

Avec toi, nous restons proches des gens.
Peins l’avenir en jaune.

Ta carrière chez RéseauPostal
Crée avec nous les prestations pour une Suisse connectée

Avec le réseau postal le plus dense d’Europe, nous sommes partout où nos clientes et nos clients ont besoin de nous. Et, avec l’ouverture de nos filiales à d’autres entreprises, des centres de services locaux apparaissent dans toutes les régions de Suisse. Désormais, notre équipe diversifiée, composée d’environ 4600 collaboratrices et collaborateurs, est à l’écoute des diverses attentes et des besoins qui nous attendent chaque jour. En feras-tu bientôt partie?

Fais la différence

Imagine qu’avec ton équipe, tu puisses atteindre la population et l’économie suisses dans plus de 4700 endroits différents, et ainsi simplifier et améliorer leur quotidien grâce à ton travail. C’est exactement ce que tu ferais en travaillant pour nous: veiller à ce que nos différentes prestations soient modernes et à ce que notre clientèle soit satisfaite.

Que ce soit au contact personnel de la clientèle dans nos quelque 800 filiales, par téléphone ou par écrit dans notre Contact Center, en t’occupant de nouveaux points d’accès comme les automates My Post 24 ou en développant des produits postaux innovants comme Crypto Stamp ou WebStamp.

Peu importe l’unité de RéseauPostal: tu relies la Suisse.

Ton environnement de travail

Du fait de notre présence dans toute la Suisse, la diversité du pays se reflète au travers de nos 4600 collaboratrices et collaborateurs en termes de langue, d’origine et d’âge. Cette diversité nous enrichit, car nous comprenons mieux les différents besoins de notre clientèle. 

Certes, nous sommes organisés en différentes unités, mais nous collaborons étroitement. Au final, un seul et même objectif nous anime tous: créer des expériences client positives. Des outils de travail modernes, une communication ouverte et une précieuse collaboration nous aide à l’atteindre. 

Chez nous, les choses bougent: le monde change et les besoins de notre clientèle aussi. Nous nous intéressons à la nouveauté et nous apprécions la variété de notre travail. Ainsi, jour après jour, nous avons non seulement la possibilité de faire croître la Poste, mais aussi d’évoluer nous-même.

Témoignage de Julien Jordan, gestionnaire de marché Timbres-poste et philatélie

Julien Jordan, gestionnaire de marché Timbres-poste et philatélie

Témoignage de Stefan Geissbühler, responsable d’équipe suppléant RéseauPostal

Stefan Geissbühler, responsable d’équipe suppléant RéseauPostal

Témoignage de Daniel Habertür, conseiller à la clientèle Contact Center

Daniel Habertür, conseiller à la clientèle Contact Center

Nicole Ansermet, Formatrice

Jacky Schaller, employée spécialisée Contact Center

Ce que nous te proposons

  • Perfectionnement et développement

    Chez nous, tu rencontreras des personnes qui souhaitent évoluer et qui te soutiendront aussi dans cette démarche. Nous t’encouragerons à suivre des formations ainsi qu’à apprendre tout au long de ton travail quotidien. Chez nous, ta curiosité est la bienvenue.

  • Reconversion professionnelle

    En tant que candidate ou candidat venant d’une autre filière, nous te proposons un programme de formation en quatre mois, et nous te préparons à ta nouvelle mission en tant que conseillère ou conseiller à la clientèle dans nos filiales. Tu travailles dès le début au guichet et bénéficies de l’accompagnement d’une formatrice ou d’un formateur pratique.

  • Tes avantages

    La Poste te propose de nombreux autres avantages, tels que 6 semaines de vacances, 18 semaines de congé de maternité ou 4 semaines de congé de paternité. Et ce n’est pas tout...

Ton engagement à la Poste

Ce que nous faisons t’intéresse, et tu aimerais évoluer avec nous? Postule dès maintenant aux offres d’emploi de RéseauPostal.

Aucune offre d’emploi ne te convient? Alors abonne-toi à notre Jobmail pour rester au courant.