Gestion des factures
Vue d’ensemble de vos factures clients de la Poste
Prestation et avantages
Le service Gestion des factures vous permet de garder le contrôle des coûts des prestations fournies par la Poste. De plus, vous pouvez utiliser l’option «Centres de coûts» pour avoir à tout moment une vue d’ensemble des frais d’expédition par centre de coûts.
Les fonctions suivantes sont disponibles avec le service en ligne «Gestion des factures»:
- Vue d’ensemble actuelle de toutes vos factures
- Rapport CO2 certifiant la consommation mensuelle ou annuelle de CO2 de vos envois
- Visualisation de toutes les factures des 18 derniers mois
- Saisie des désignations de prestations individuelles
- Préférences pour l’expédition physique des justificatifs détaillés de la facture client
- Préférences de notification en cas de nouveaux documents de facturation
Avec l’option «Centres de coûts», les fonctions supplémentaires suivantes sont disponibles:
- Saisie et gestion des centres de coûts manuellement ou sous forme de téléchargement à partir d’un fichier Excel
- Attribution des prestations de la Poste aux différents centres de coûts
- Analyse des données de facturation par centre de coûts
Si l’option supplémentaire «Centres de coûts» vous intéresse, veuillez contacter votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle.
Pour qui?
Gestion des factures est un service en ligne pour la clientèle commerciale ayant une relation de facturation avec la Poste et souhaitant obtenir plus de transparence quant aux coûts supportés par leur entreprise pour les prestations de logistique.
Je n’ai pas encore de relation de facturation avec la Poste et je souhaite en demander une.
Coûts
L’utilisation de Gestion des factures est gratuite.