Gestion des factures
Vue d’ensemble de vos factures client de la Poste

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Avec le service en ligne «Gestion des factures», vous pouvez consulter l’ensemble des postes de vos factures postales des 18 derniers mois. Utilisez l’option «Centres de coûts» pour obtenir une transparence supplémentaire sur vos coûts mensuels, en gérant les centres de coûts et en affectant des numéros de référence de facturation ou des prestations de services.

Prestation et avantages

Avec le service «Gestion des factures», vous gardez le contrôle des coûts des prestations fournies par la Poste. De plus, vous pouvez utiliser l’option «Centres de coûts» pour avoir à tout moment une vue d’ensemble des frais d’expédition par centre de coûts.

Les fonctions suivantes sont disponibles avec le service en ligne «Gestion des factures»:

  • Vue d’ensemble actuelle de toutes vos factures
  • Visualisation de toutes les factures des 18 derniers mois
  • Saisie des désignations de prestations individuelles
  • Préférences pour l’expédition physique des justificatifs détaillés de la facture client
  • Préférences de notification en cas de nouveaux documents de facturation

Avec l’option «Centres de coûts», les fonctions supplémentaires suivantes sont disponibles:

  • Saisie et gestion des centres de coûts manuellement ou sous forme de téléchargement à partir d’un fichier Excel
  • Attribution des prestations de la Poste aux différents centres de coûts
  • Analyse des données de facturation par centre de coûts

Si l’option supplémentaire «Centres de coûts» vous intéresse, veuillez contacter votre conseiller à la clientèle.

Pour qui?

Gestion des factures est un service en ligne pour les clients commerciaux ayant une relation de facturation avec la Poste et souhaitant obtenir plus de transparence quant aux coûts supportés par leur entreprise pour les prestations de logistique.

Je n’ai pas encore de relation de facturation avec la Poste et je souhaite en demander une.

Coûts

L’utilisation de Gestion des factures est gratuite.