Consultation du justificatif de traitement
Justificatifs de traitement disponibles en ligne pendant 12 mois
Prestation et avantages
La fonction suivante est disponible dans le service en ligne «Consultation du justificatif de traitement»:
- Téléchargement d’un justificatif de traitement détaillé pour chaque envoi (actualisé quotidiennement)
- Téléchargement d’un extrait partiel d’une période de facturation
Public cible
Le service en ligne «Consultation du justificatif de traitement» est destiné aux clients commerciaux qui ont besoin d’un justificatif de traitement détaillé chaque jour afin d’avoir une vue d’ensemble de leurs envois colis et des coûts occasionnés.
Conditions requises
Inscription / enregistrement
Afin d’utiliser le service en ligne «Consultation du justificatif de traitement», vous vous enregistrez au Centre clientèle de la Poste.
Condition contractuelle
Vous avez besoin
- d’au moins une licence d’affranchissement autorisant l‘expédition de colis
- d’une relation de facturation avec la Poste
Je n’ai pas encore de relation de facturation et je souhaite en demander une
Conditions techniques
- Navigateur Internet usuel (p.ex. Internet Explorer, Firefox, etc.)
- Fonctionnalité JavaScript (recommandé)
- Lecteur de PDF (p.ex. Adobe Reader, etc.)
Remarques:
Justificatif de traitement
Lors de la préparation du justificatif de paiement (PDF et CSV), tous les envois de la période choisie sont sélectionnés en ligne à partir de la base de données. Cette opération peut prendre un certain temps.
Envois qui n’ont pas encore été facturés
Lorsque des envois n’ont pas encore été facturés, il peut arriver que le total de la récapitulation et celui du justificatif de traitement ne concordent pas. Cela est dû au fait que les données d’envoi qui sont transmises au système de facturation de la Poste ne sont pas actualisées quotidiennement.
Restriction concernant le justificatif de traitement
Le fichier PDF du justificatif de traitement est conçu pour un nombre maximum de 2000 envois (environ 60 pages). Si le volume d’envois par facturation dépasse ce nombre, vous devez limiter la date de/à (choisir une période partielle).
Le format CSV est limité à 40’000 lignes (envois) par le système. Si votre volume d’envois est en moyenne supérieur à 20’000 envois, nous recommandons de limiter la date de/à ou de télécharger les données d’envoi au moyen d’un compte FTP spécial. Dans ce cas, veuillez consulter votre conseiller à la clientèle. Il vous apportera son aide pour l’ouverture / la commander d’un raccordement FTP.