Modifier l’ordre d’expédition
Rappeler ou faire accélérer des colis

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Un colis déjà en cours d’acheminement a été mal confectionné ou adressé à un destinataire erroné ou non autorisé? Un colis doit arriver plus rapidement à destination? Avec «Modifier l’ordre d’expédition», l’envoi peut être stoppé, retourné, adressé autrement ou accéléré à condition qu’il se trouve encore dans le processus de tri.

Prestation et avantages

Prestation

Il peut arriver qu’un colis déposé n’atteigne pas sa destination:

  • lorsque des marchandises erronées ont été emballées
  • lorsque les adresses des destinataires ont été confondues
  • en cas de soupçon d’escroquerie

 

Il peut également arriver qu’un colis doive être accéléré:

  • lorsque le colis a été déposé avec la mauvaise vitesse d’acheminement
  • lorsque l’envoi a été retardé dans le canal postal

 

Dans de tels cas, la solution réside dans la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition». Dès lors que le colis se trouve encore dans le processus de tri, il est possible d’intervenir dans son acheminement.

En fonction de la situation, indiquez-nous la modification que vous souhaitez apporter à l’ordre d’expédition:

  • stopper le colis et le retourner
  • stopper le colis et l’envoyer à la bonne adresse
  • accélérer le colis au moyen de la prestation supérieure

Avantages

  • Si un envoi pour lequel il existe une suspicion de fraude est distribué, la charge administrative relative au rappel, à la poursuite et la perte de marchandise dépasseront les coûts de la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition»
  • La prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition» donne la possibilité d’accéder à un envoi avant sa distribution au client final
  • La plage de gestion de l’envoi par l’expéditeur est plus étendue
  • Les ordres de modification de l’expéditeur qui ont échoué ne lui sont pas facturés

Pour qui?

L’offre «Modifier l’ordre d’expédition» est disponible pour la clientèle commerciale avec licence d’affranchissement.

Coûts

Le prix courant par mandat «Modifier l’ordre d’expédition» est de CHF 23.50 (hors TVA).

Les ordres de modification qui ont échoué ne sont pas facturés à l’expéditeur.

Si un colis retardé doit être accéléré en raison d’une faute commise par la Poste, la prestation n’est pas facturée à l’expéditeur.

Attribuer un mandat

Pour modifier un ordre d’expédition, veuillez attribuer un mandat par téléphone en contactant le:

Contact Center PME, tél. 058 667 85 91

Contact

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+41 58 667 85 91
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