Actualités

Distribution le jour même dans l’emballage d’origine

Dans le cadre d’un essai pilote réalisé à Zurich, la Poste et Galaxus testent la distribution aux clients destinataires sans emballage supplémentaire.

Demian Halter

Commander des produits en ligne à midi et les recevoir le soir même, et sans emballage supplémentaire? Avec la filiale de la Poste notime et la boutique en ligne Digitec Galaxus, c’est possible: un essai pilote mené dans la ville de Zurich a pour objectif de tester les processus logistiques liés à cette solution ainsi que l’acceptation par les clients destinataires.

Sans carton ni matériel de rembourrage

L’essai pilote débutera le 28 janvier 2020. notime distribuera le jour même certaines commandes passées sur la boutique en ligne. La livraison aura lieu entre 18h30 et 22h00, et ce dans l’emballage d’origine, c’est-à-dire sans carton ni matériel de rembourrage supplémentaire.

Grâce à la distribution le jour même dans l’emballage d’origine, les entreprises peuvent tenir compte de l’évolution des besoins de leurs clients. En effet, le besoin qu’éprouvent les clients de bénéficier d’une réception des envois simple ne cesse de croître. Et ce n’est pas tout: avec cette offre, notime et Digitec Galaxus proposent à leurs clients une solution durable. La suppression des emballages, mais aussi la distribution sur le dernier kilomètre avec les véhicules électriques sans émission de CO2 de notime ont un impact positif sur l’environnement.

 

rédigé par

Demian Halter