Actualités, Corona

Journée «Futur en tous genres»: Rendez-vous l’an prochain!

La journée «Futur en tous genres» qui aurait dû se tenir aujourd’hui dans toute la Suisse ne peut avoir lieu cette année en raison du coronavirus. Rires d’enfants, visages ébahis et questions diverses et variées: tout ceci est remis à plus tard pour le bien de tous.

Ludovic Cuany

Section Contenu riche

Les différentes salles, couloirs et réfectoires de nos locaux auraient dû être particulièrement animés aujourd’hui 12.11.2020. Et pour cause, les élèves de tout le pays ainsi que les enfants, petits-enfants, nièces et neveux, filleuls et filleules de nos collaboratrices et collaborateurs auraient pu se familiariser avec les plus de 100 métiers différents exercés à la Poste à l’occasion de la journée « Futurs en tous genres ». En raison de la pandémie de coronavirus, la manifestation a été annulée dans toute la Suisse. Vu les conditions actuelles, il était en effet impossible d’organiser un tel événement. Ainsi, en lieu et place de l’effervescence habituelle engendrée par cette journée lors de laquelle les jeunes s’immergent dans le monde jaune, c’est un calme inhabituel qui règne aujourd’hui.

Cette annulation nous attriste car c’est toujours avec un énorme plaisir que nous accueillons la jeunesse de notre pays pour lui présenter la large palette de professions représentées à la Poste. Mais actuellement, la santé de chacune et chacun constitue la priorité absolue. Pour commémorer tout de même ce jour si particulier et saluer la jeune génération de notre pays, nous lui adressons cette vidéo qui symbolise l’importance de l’événement à nos yeux. Nous ne l’oublions pas et nous nous réjouissons d’ores-et-déjà de l’accueillir à nouveau l’an prochain si les conditions le permettent. En attendant, prenez soin les uns des autres!

Zukunftstag 2020

rédigé par

Ludovic Cuany