Personnes

«Je suis fière de cette médaille»

L’apprentie à la Poste Yaël Wehrli remporte le bronze aux SwissSkills 2022 en tant qu’informaticienne CFC dans la catégorie Web Technologies. Levin Obst, médiamaticien CFC chez PostFinance, obtient la quatrième place dans la catégorie Mediamatics.

Janina Gassner

Section Contenu riche

Yaël Wehrli lors de la remise des prix

La troisième édition des championnats suisses des métiers s’est déroulée à Berne du 7 au 11 septembre 2022. Durant ces quelques jours, plus de 1000 jeunes professionnels se sont affrontés dans 85  métiers différents pour remporter le titre de championne ou de champion suisse. La Poste a été représentée par dix apprentis et a tenu magnifique stand sur place. Il est désormais temps pour elle d’annoncer ses succès.

Pendant toute une journée, Yaël Wehrli s’est mesurée à ses 23 concurrents − tous masculins − en tant qu’informaticienne CFC et a décroché la troisième place dans la catégorie Web Technologies. Elle a également remporté le Speed Challenge. Une formidable performance qui a nécessité beaucoup de préparation, de concentration et d’ambition.

J’étais déjà fière d’avoir été qualifiée pour les SwissSkills. Évidemment, je suis d’autant plus heureuse d’avoir décroché une place sur le podium en étant la seule femme en lice aux côtés de 23 hommes. J’espère avoir pu montrer aux visiteurs du salon des métiers que l’informatique n’est pas un domaine d’activité réservé aux hommes.

Yaël Wehrli
Yaël Wehrli à table pendant le concours.

Video SwissSkills

Levin Obst, apprenti chez PostFinance, a également réalisé une belle performance en obtenant la quatrième place dans la catégorie Mediamatics en tant que médiamaticien CFC. Les huit autres apprentis de la Poste méritent eux aussi tout notre respect. Se qualifier pour les SwissSkills est déjà en soi la preuve d’un savoir-faire et d’un zèle importants. Nous sommes très fiers de vous!

19 apprentissages à la Poste

Les SwissSkills 2022 étaient une occasion idéale pour toutes les personnes désireuses d’obtenir des renseignements pratiques sur la diversité du monde professionnel et de faire l’expérience de l’exercice de cette profession au plus haut niveau. Une formation professionnelle à la Poste vous intéresse? Renseignez-vous sur nos 19 apprentissages.

rédigé par

Janina Gassner

Spécialiste Digital Content