Engagement pour la Suisse

[Anchor Navigation | Section Title]

La Poste accompagne ses clients également dans leurs loisirs et leur permet de vivre des expériences inoubliables au-delà des frontières linguistiques, des régions et même des générations. Ces engagements, tout comme La Poste, représentent un morceau de l’identité, de la qualité et de la fiabilité suisses.

Section Contenu riche

Logo Schweizer Wanderwege

Partenariat avec Suisse Rando

Faire la route ensemble

La randonnée est le sport le plus populaire en Suisse. Plus de 65 000 kilomètres de chemins pédestres entretenus et dotés d’un balisage uniforme permettent d’accéder aux plus beaux paysages de Suisse et de relier des localités entre elles. De par son engagement en tant que partenaire principal de Suisse Rando, la Poste soutient, d’une part, la réalisation de projets favorisant le sport de randonnée. D’autre part, elle crée dans le cadre de son engagement des activités attrayantes et des plateformes pour la population suisse, en particulier pour les familles. La Poste permet aux familles de vivre des expériences de randonnée inoubliables et les accompagne sur leur propre sentier jusqu’à l’arrivée.

Plus d’informations sur Suisse Rando

Plus d'informations sur l'engagement de La Poste

Section Contenu riche

Logo Locarno Filmfestival

Locarno Film Festival

Du grand cinéma sur la Piazza Grande

Des dizaines de milliers de visiteurs se rendent année après année sur la Piazza Grande de Locarno. Cet événement particulier qui se déroule dans une atmosphère particulière attire les cinéphiles de toute l’Europe. La Poste est sponsor et partenaire logistique du Locarno Film Festival. Elle propose aux visiteurs un service de navette en cars postaux. Vous avez ainsi la possibilité de renoncer à votre voiture pendant tout l’événement. Le Locarno Film Festival a lieu chaque année en août.

Informations complémentaires sur le Locarno Film Festival

Section Contenu riche

Logo BULA

Camp fédéral du Mouvement Scout à Goms

«CaFé» est l’abréviation de Camp fédéral, qui désigne un camp de vacances global regroupant près de 35 000 scouts venus de toute la Suisse. Celui-ci se déroule en moyenne tous les 14 ans. En 2022, c’est la vallée de Conches (Goms, en allemand) qui accueillera l’événement et se transformera l’espace d’un instant en un immense village de tentes, plein d’aventures et de feux de camp. Le Camp fédéral permet à tous les scouts de vivre une belle expérience quel que soit leur échelon, en plaçant les valeurs de base et les activités scoutes au centre de l’événement. Pendant deux semaines, du 23 juillet au 6 août, de grandes choses seront accomplies ensemble. Les enfants et les jeunes découvriront la diversité de la Suisse, dépasseront leurs limites en vivant des aventures incroyables, se dépenseront dans la nature en participant à des jeux et à des activités sportives et noueront des amitiés pour la vie. Au même titre que le scoutisme, la Poste est un autre symbole de l’identité et de la tradition suisse, ainsi que de la qualité et de la fiabilité de notre pays. La Poste s’engage en tant que partenaire principal du CaFé 2022.

Plus d’informations sur le CaFé 2022

Section Contenu riche

Logo Bärner Stadtfescht

Bärner Stadtfescht

Sous le slogan «zfriede.zäme.feschte.», un programme de fête varié et haut en couleur se profile pour la population du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022. Durant trois jours, les ruelles et les places entre la gare de Berne et le pont de Nydegg se transformeront en un lieu de fête bariolé.

La Poste s’engage auprès de la Bärner Stadtfescht en tant que «partenaire d’argent» et sera présente dans la zone famille et enfants avec un stand sur la Münsterplatz, promettant des moments riches en émotions et des souvenirs inoubliables.

Plus d’informations sur la Bärner Stadtfescht

Section Contenu riche

Vue intérieure du Musée de la communication de Berne.

Musée de la communication

L’aventure de la communication, du signal de fumée aux smartphones et aux cyborgs

Le Musée de la communication de Berne est le seul établissement du genre en Suisse consacré exclusivement à la communication et à son histoire. À travers ses expositions et ses activités, il prend position sur les répercussions sociales et culturelles de la communication et de ses technologies. Grâce à des stations interactives, à des objets surprenants et à des écrans vidéo imposants, les visiteuses et visiteurs sont invités à participer et à réfléchir. Par ailleurs, des milliers d’objets racontent l’histoire de la Poste suisse. Le musée possède également l’une des plus grandes et des plus précieuses collections de timbres-poste nationaux et internationaux au monde.

La Fondation suisse pour l’histoire de la poste et des télécommunications est l’institution responsable du Musée de la communication. La Fondation gère aussi depuis 1999, au nom de La Poste Suisse SA et de Swisscom SA, les Archives historiques et la Bibliothèque des PTT, qui sont placées sous la direction du Musée de la communication.

En savoir plus sur le Musée de la communicationTarget not accessible

Section Contenu riche

Logo Future Society Association

FUTURE SOCIETY ASSOCIATION

La création d’un monde très dynamique nécessite une détection précoce et systématique des conditions-cadres qui s’appliqueront à l’avenir. Toutefois, ce processus ne consiste pas uniquement à analyser les avancées technologiques, mais requiert également d’anticiper les défis qui attendent la société de demain. La FUTURE SOCIETY ASSOCIATION (FSA) est un projet du think tank indépendant et apolitique W.I.R.E., qui jette un pont entre les sciences et la pratique et vise depuis 12 ans à façonner l’avenir de manière rationnelle, ouverte et critique.

Informations complémentaires sur la FUTURE SOCIETY ASSOCIATIONTarget not accessible

Sur le même thème

Sponsoring économique

En savoir plus

Engagement social

En savoir plus

Sponsoring PostFinance

En savoir plus

Demande de sponsoring

En savoir plus

Section Contenu riche