Sponsoring dynamique: engagements pour la Suisse
Une flexibilité accrue dans un environnement qui change rapidement

Anchor Navigation

La Poste doit gérer méthodiquement les moyens limités qu’elle est en mesure d’investir dans le sponsoring. Elle agit en fonction de la situation afin de pouvoir malgré tout soutenir certains événements. Ainsi, la Poste peut s’engager efficacement en Suisse sans épuiser à long terme ses ressources.

Section Contenu riche

Partenariat avec Suisse Rando

Faire la route ensemble

La randonnée est le sport le plus populaire en Suisse. Plus de 65 000 kilomètres de chemins pédestres entretenus et dotés d’un balisage uniforme permettent d’accéder aux plus beaux paysages de Suisse et de relier des localités entre elles. De par son engagement en tant que partenaire principal de Suisse Rando, la Poste soutient, d’une part, la réalisation de projets favorisant le sport de randonnée. D’autre part, elle crée dans le cadre de son engagement des activités attrayantes et des plateformes pour la population suisse, en particulier pour les familles. La Poste permet aux familles de vivre des expériences de randonnée inoubliables et les accompagne sur leur propre sentier jusqu’à l’arrivée.

Plus d’informations sur Suisse Rando

Plus d'informations sur l'engagement de La Poste

Section Contenu riche

Locarno Film Festival

Du grand cinéma sur la Piazza Grande

Des dizaines de milliers de visiteurs se rendent année après année sur la Piazza Grande de Locarno. Cet événement particulier qui se déroule dans une atmosphère particulière attire les cinéphiles de toute l’Europe. La Poste est sponsor et partenaire logistique du Locarno Film Festival. Elle propose aux visiteurs un service de navette en cars postaux. Vous avez ainsi la possibilité de renoncer à votre voiture pendant tout l’événement. Le Locarno Film Festival a lieu chaque année en août.

Informations complémentaires sur le Locarno Film Festival

Section Contenu riche

TEDx

La plateforme locale de partage d’idées

TED est l’abréviation de Technology, Entertainment, Design. Ce rendez-vous de l’innovation a pris de l’ampleur au fil des ans et intègre désormais d’autres thèmes, tels que les affaires, la culture, l’art, les sciences et des sujets de portée mondiale. Les événements TED sur une journée sont mis sur pied par un comité d’organisation indépendant. L’objectif est de créer une plateforme pour le partage d’idées. En sa qualité d’entreprise suisse à l’interface du monde physique et numérique, la Poste souhaite elle aussi un dialogue soutenu sur ces thèmes avec des spécialistes et toute personne intéressée.

La Poste soutient différentes manifestations TEDx en Suisse.

Section Contenu riche

Musée de la communication

L’aventure de la communication, du signal de fumée aux smartphones et aux cyborgs

Le Musée de la communication de Berne est le seul établissement du genre en Suisse consacré exclusivement à la communication et à son histoire. À travers ses expositions et ses activités, il prend position sur les répercussions sociales et culturelles de la communication et de ses technologies. Grâce à des stations interactives, à des objets surprenants et à des écrans vidéo imposants, les visiteuses et visiteurs sont invités à participer et à réfléchir. Par ailleurs, des milliers d’objets racontent l’histoire de la Poste suisse. Le musée possède également l’une des plus grandes et des plus précieuses collections de timbres-poste nationaux et internationaux au monde.

La Poste est membre de la fondation du musée. En effet, la communication relie depuis tout temps les personnes, tout comme la Poste – et elle continuera de le faire demain.

En savoir plus sur le Musée de la communication

Sur le même thème

Sponsoring économique

En savoir plus

Sponsoring social

En savoir plus

Sponsoring PostFinance

En savoir plus

Demande de sponsoring

En savoir plus

Section Contenu riche