Engagement pour la Suisse

Anchor Navigation

La Poste accompagne ses clients également dans leurs loisirs et leur permet de vivre des expériences inoubliables au-delà des frontières linguistiques, des régions et même des générations. Ces engagements, tout comme La Poste, représentent un morceau de l’identité, de la qualité et de la fiabilité suisses.

Section Contenu riche

Logo Schweizer Wanderwege

Partenariat avec Suisse Rando

Faire la route ensemble

La randonnée est le sport le plus populaire en Suisse. Plus de 65 000 kilomètres de chemins pédestres entretenus et dotés d’un balisage uniforme permettent d’accéder aux plus beaux paysages de Suisse et de relier des localités entre elles. De par son engagement en tant que partenaire principal de Suisse Rando, la Poste soutient, d’une part, la réalisation de projets favorisant le sport de randonnée. D’autre part, elle crée dans le cadre de son engagement des activités attrayantes et des plateformes pour la population suisse, en particulier pour les familles. La Poste permet aux familles de vivre des expériences de randonnée inoubliables et les accompagne sur leur propre sentier jusqu’à l’arrivée.

Plus d’informations sur Suisse Rando

Plus d'informations sur l'engagement de La Poste

Section Contenu riche

Logo Locarno Filmfestival

Locarno Film Festival

Du grand cinéma sur la Piazza Grande

Des dizaines de milliers de visiteurs se rendent année après année sur la Piazza Grande de Locarno. Cet événement particulier qui se déroule dans une atmosphère particulière attire les cinéphiles de toute l’Europe. La Poste est sponsor et partenaire logistique du Locarno Film Festival. Elle propose aux visiteurs un service de navette en cars postaux. Vous avez ainsi la possibilité de renoncer à votre voiture pendant tout l’événement. Le Locarno Film Festival a lieu chaque année en août.

Informations complémentaires sur le Locarno Film Festival

Section Contenu riche

Vue intérieure du Musée de la communication de Berne.

Musée de la communication

L’aventure de la communication, du signal de fumée aux smartphones et aux cyborgs

Le Musée de la communication de Berne est le seul établissement du genre en Suisse consacré exclusivement à la communication et à son histoire. À travers ses expositions et ses activités, il prend position sur les répercussions sociales et culturelles de la communication et de ses technologies. Grâce à des stations interactives, à des objets surprenants et à des écrans vidéo imposants, les visiteuses et visiteurs sont invités à participer et à réfléchir. Par ailleurs, des milliers d’objets racontent l’histoire de la Poste suisse. Le musée possède également l’une des plus grandes et des plus précieuses collections de timbres-poste nationaux et internationaux au monde.

La Poste est membre de la fondation du musée. En effet, la communication relie depuis tout temps les personnes, tout comme la Poste – et elle continuera de le faire demain.

En savoir plus sur le Musée de la communication

Section Contenu riche

Logo Future Society Association

FUTURE SOCIETY ASSOCIATION

La création d’un monde très dynamique nécessite une détection précoce et systématique des conditions-cadres qui s’appliqueront à l’avenir. Toutefois, ce processus ne consiste pas uniquement à analyser les avancées technologiques, mais requiert également d’anticiper les défis qui attendent la société de demain. La FUTURE SOCIETY ASSOCIATION (FSA) est un projet du think tank indépendant et apolitique W.I.R.E., qui jette un pont entre les sciences et la pratique et vise depuis 12 ans à façonner l’avenir de manière rationnelle, ouverte et critique.

Informations complémentaires sur la FUTURE SOCIETY ASSOCIATION

Sur le même thème

Sponsoring économique

En savoir plus

Engagement social

En savoir plus

Sponsoring PostFinance

En savoir plus

Demande de sponsoring

En savoir plus

Section Contenu riche