Sponsoring économique
La Poste entretient le dialogue avec ses clients.

Anchor Navigation

La Poste relie les différentes partie de la Suisse physiquement et numériquement, entretient le dialogue avec ses clients, encourage les échanges entre entreprises au travers de partenariats et les accompagne sur le chemin de la transformation numérique.

Section Contenu riche

SEF.NextGen

NextGen est un programme pour les jeunes, les étudiants et les apprentis de toute la Suisse. L’esprit d’entreprise en action et l’état d’esprit entrepreneurial y sont au centre. L’objectif de cette initiative du SEF est de susciter une passion pour l’esprit d’entreprise chez les jeunes Suisses et de poser les bases pour favoriser le développement professionnel de la nouvelle génération et en faire les entrepreneurs et entrepreneuses de demain. Le SEF met les participants en contact avec les acteurs importants de l’économie suisse et crée ainsi une base qui permet de renforcer l’esprit d’entreprise et l’intrapreneuriat en Suisse.

Informations complémentaires sur le programme SEF.NextGen

Section Contenu riche

SwissMediaForum Logo

SwissMediaForum

Le SwissMediaForum est la rencontre annuelle suisse autour des médias, de la communication, des entreprises et de la politique. Ce congrès se penche sur les questions et les tendances les plus importantes de la branche des médias et de ses interfaces en matière de société, d’entreprises et de politique, et rassemble les décideuses et décideurs de ces domaines. Pendant deux jours, des conférencières et conférenciers de renom venus de Suisse et de l’étranger se réuniront dans le cadre d’un programme donnant la part belle aux enjeux internationaux et aux thématiques d’avenir.

Plus d’informations sur SwissMediaForum

Section Contenu riche

Journées suisses du digital

Sous la direction de digitalswitzerland, nous voulons que la numérisation soit vivante et le dialogue possible. Notre programme encourage la collaboration, de nouvelles manières de penser et des débats actifs sur différents sujets. Acquérez de nouvelles compétences, posez des questions, élargissez votre horizon numérique et surtout, ayez beaucoup de plaisir!

Informations complémentaires sur les journées du digital

Section Contenu riche

Le programme Open Innovation et Corporate Venture Capital de la Poste

La Poste investit dans des start-up en Suisse et à l’étranger. Ces investissements sont importants car ils nous permettent de saisir les évolutions du marché et les habitudes naissantes de la clientèle. Les start-up peuvent se reposer sur la crédibilité de la Poste, qui met également son infrastructure à leur disposition. En combinant ces atouts avec les innovations technologiques introduites par les start-up (p. ex. développement et fabrication de drones), la Poste est en mesure de créer des écosystèmes innovants à forte valeur ajoutée.

La Poste apporte son soutien de trois manières différentes: par le biais de sa collaboration, d’investissements en capital-risque et de son réseau de partenaires.

Informations complémentaires

Sur le même thème

Engagement social

En savoir plus

Engagement pour la Suisse

En savoir plus

Sponsoring PostFinance

En savoir plus

Demande de sponsoring

En savoir plus

Section Contenu riche