Informations relatives au login sur poste.ch
Pour les collaborateurs et les retraités de la Poste

Différents avantages vous sont proposés sur poste.ch. En outre, vous pouvez utiliser vos bons pour le personnel comme moyen de paiement ou pour recharger votre compte.

Identification en tant que retraité(e), collaboratrice active ou collaborateur actif

Avant de bénéficier de ces avantages, vous devez vous identifier. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit:

Vous n’avez pas encore de login:

  1. Sélectionnez «Login» en haut à droite pour accéder au masque de login. Faites ensuite défiler la page un peu vers le bas et cliquez sur «Nouvelle inscription». Suivez maintenant le processus d’enregistrement pas à pas via Swiss ID ou Login client Poste.
  2. Lors de l’enregistrement, il faut veiller à saisir vos nom et prénom selon les indications qui figurent sur votre carte d’identité du personnel. Indiquez également votre adresse privée immédiatement après l’enregistrement.
  3. Lorsque le nom et l’adresse ont été enregistrés tels qu’ils figurent dans la base de données de la Poste et après la saisie de votre adresse, vous serez invité(e) automatiquement à vous identifier en tant que collaboratrice ou collaborateur au moyen de votre numéro personnel (voir au verso de la carte d’identité du personnel) ou en tant que retraité(e) avec votre numéro d’assuré de la caisse de pensions. Vous trouverez le numéro d’assuré de votre caisse de pensions sur la correspondance personnelle de votre caisse de pensions.

Vous disposez déjà d’un login sur poste.ch et vous n’avez pas été invité(e) automatiquement à vous identifier:

  1. Dans ce cas, veuillez appeler le service à la clientèle au 0842 880 088.
  2. Vérifiez au préalable si les informations du login correspondent à celles figurant sur votre carte d’identité du personnel et transmettez cette information au collaborateur du service à la clientèle.

Motifs d’échec de l’enregistrement en tant que collaborateur ou retraité de la Poste:

  • Vous êtes enregistré(e) en qualité de client commercial (activation des collaborateurs Poste uniquement possible sur le KLP privé)
  • Vous disposez de plusieurs KLP (déjà enregistré sur un autre KLP en qualité de collaborateur ou de retraité de la Poste)
  • Vous avez enregistré un nom composé dans le Login client Poste, mais pas dans la base de données de la Poste

Si l’enregistrement n’est pas possible, veuillez-vous adresser au service à la clientèle au numéro 0842 880 088.

Utilisation des bons pour le personnel

Vous pouvez utiliser vos bons pour le personnel aussi bien pour payer vos commandes que pour recharger votre compte. Veuillez procéder comme suit:

Utiliser les bons pour le personnel comme moyen de paiement

  1. Vous pouvez utiliser vos bons pour le personnel comme moyen de paiement dans différents services en ligne. Pour toute commande, cliquez en haut à droite sur «Login» pour vous connecter.
  2. Durant la procédure de paiement, saisissez un ou plusieurs bons pour le personnel dans le champ «Code du bon» et terminez la procédure.

Recharger le compte avec les bons pour le personnel

  1. Connectez-vous au centre clientèle.
  2. Dans le centre clientèle ou le profil utilisateur, sélectionnez le point de menu «Recharger crédit». Sur la page suivante, cliquez sur le bouton «charger».
  3. Sous «Charger un crédit», sélectionnez le point «Bon» et entrez un ou plusieurs bons pour le personnel.

Important: Veuillez noter que les crédits chargés au moyen de bons pour le personnel doivent être utilisés avant la fin de l’année en cours. Passé ce délai, ils expirent.

Motifs d’échec de l’utilisation des bons pour le personnel:

  • Vous n’êtes pas encore enregistré(e) en qualité de collaborateur ou de retraité de la Poste
  • Les bons pour le personnel sont déjà utilisés
  • Les bons pour le personnel sont bloqués
  • Vous avez saisi les bons pour le personnel dans le champ «Code de remise» et non dans le champ «Code du bon» lors de l’étape suivante.
  • Le numéro AVS ou personnel ne correspond pas au bon pour le personnel

Si l’utilisation des bons pour le personnel n’est pas possible, veuillez-vous adresser au service à la clientèle au numéro 0842 880 088.

N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous aider

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888

+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Section Contenu riche