Informations relatives au login sur poste.ch
Pour les collaboratrices et collaborateurs de la Poste

Tu peux utiliser les bons pour le personnel comme moyen de paiement dans différents services en ligne de la Poste ou charger ton crédit.

Identification en tant que collaboratrice ou collaborateur

Afin de pouvoir bénéficier de ces avantages, tu dois préalablement t’identifier. Pour ce faire, procède comme suit:

Tu n’as pas encore de login:

  1. Sélectionne «Login» en haut à droite pour accéder au masque de login. Clique sur «S’inscrire». Le processus d’inscription commence.
  2. Lors de l’inscription, il faut veiller à saisir tes nom et prénom selon les indications qui figurent sur ta carte d’identité du personnel. Indique également ton adresse privée immédiatement après l’inscription.
  3. Lorsque le nom et l’adresse ont été enregistrés tels qu’ils figurent dans la base de données de la Poste et après la saisie de ton adresse, tu seras invité(e) automatiquement à t’identifier en tant que collaboratrice ou collaborateur au moyen de ton numéro personnel (voir au verso de la carte d’identité du personnel).

Tu disposes déjà d’un login sur poste.ch et tu n’as pas été invité(e) automatiquement à t’identifier:

  1. Dans ce cas, appelle le service à la clientèle au 0842 880 088.
  2. Vérifie au préalable que les données du login et de ta carte d’identité du personnel concordent, et transmets cette information à la collaboratrice ou au collaborateur du service à la clientèle.

Motifs d’échec de l’inscription en tant que collaboratrice ou collaborateur:

  • Tu es inscrit(e) en tant que client commercial (activation des collaborateurs uniquement possible sur le login client Poste privé)
  • Tu possèdes plusieurs KLP (tu es déjà inscrit(e) en tant que collaboratrice/collaborateur avec un autre KLP).
  • Tu as enregistré un nom composé dans le Login client Poste, mais pas dans la base de données de la Poste.

Si l’inscription n’est pas possible, adresse-toi au service à la clientèle au numéro 0842 880 088.

Utilisation des bons pour le personnel

Tu peux utiliser tes bons pour le personnel pour payer tes commandes ainsi que pour charger ton crédit. Pour cela, procède comme suit:

Utiliser les bons pour le personnel comme moyen de paiement

  1. Tu peux utiliser tes bons pour le personnel comme moyen de paiement dans différents services en ligne. Lors d’une commande sur postshop.ch, clique en haut à droite sur «Login» pour t’identifier.
  2. Démarre la procédure de paiement, saisis un ou plusieurs bons pour le personnel dans le champ «Code du bon» puis termine la procédure.
  3. Si le montant de la commande est inférieur à la valeur du bon, l’excédent est automatiquement versé dans l’e-wallet «Avoir KLP». 

Télécharger les bons pour le personnel dans l’e-wallet (comme avoir)

  1. Connecte-toi avec le Login client Poste
  2. Sélectionne l’option «Charger un crédit» via le profil d’utilisateur. Sur la page suivante, clique sur le bouton «Charger».
  3. Sous «Charger un crédit», sélectionne l’option «Bon» puis saisis un ou plusieurs bons pour le personnel.

Important: les crédits chargés au moyen de bons pour le personnel doivent être utilisés avant la fin de l’année en cours. Les avoirs non retirés expirent au 1er janvier de l’année suivante.

Motifs d’échec de l’utilisation des bons pour le personnel:

  • Tu n’es pas encore inscrit(e) en tant que collaboratrice ou collaborateur.
  • Tu as déjà utilisé tes bons pour le personnel.
  • Tes bons pour le personnel sont bloqués.
  • Tu as saisi les bons pour le personnel dans le champ «Code de remise» et non dans le champ «Code du bon» lors de l’étape suivante.

Si l’utilisation des bons pour le personnel n’est pas possible, adresse-toi au service à la clientèle au numéro 0842 880 088.

N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous aider

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888

+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH Réseau SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Section Contenu riche