Informations relatives au login sur poste.ch
Pour le personnel de la Poste

Tu peux utiliser tes bons pour le personnel comme moyen de paiement sur www.postshop.ch.

Identification en tant que collaboratrice ou collaborateur

Afin de pouvoir bénéficier de cet avantage, tu dois préalablement t’identifier. Pour ce faire, procède comme suit:

Tu n’as pas encore de login:

  1. En haut à droite, sélectionne «Login» et ouvre un nouveau compte avec SwissID. Crée ensuite un compte privé à la Poste et suis le processus d’enregistrement.
  2. Lors de l’inscription, il faut veiller à saisir tes nom et prénom selon les indications qui figurent sur ta carte d’identité du personnel. Indique également ton adresse privée immédiatement après l’inscription.
  3. Lorsque le nom et l’adresse ont été enregistrés tels qu’ils figurent dans la base de données de la Poste et après la saisie de ton adresse, il te sera automatiquement demandé de t’identifier en tant que collaboratrice ou collaborateur au moyen de ton numéro personnel (voir au verso de la carte d’identité du personnel).

Tu disposes déjà d’un login sur poste.ch et tu n’as pas reçu d’invitation automatique à t’identifier:

  1. Dans ce cas, appelle le service à la clientèle au 0842 880 088.
  2. Vérifie au préalable que les données dans le login correspondent aux données de ta carte d’identité du personnel.Rappelle-toi également si ton numéro personnel à changer. Il est important que tu transmettes toutes les informations à la collaboratrice ou au collaborateur du service à la clientèle pour lui permettre de résoudre le problème.

Motifs d’échec de l’inscription en tant que collaboratrice ou collaborateur:

  • Tu as un compte client commercial (activation des membres du personnel uniquement possible sur le Login client Poste privé)
  • Tu possèdes plusieurs Login client Poste (tu as déjà un compte pour le personnel avec un autre Login client Poste).
  • Tu as enregistré un nom composé dans le Login client Poste, mais pas dans la base de données de la Poste.
  • Ton numéro personnel a changé.

Si l’inscription n’est pas possible, adresse-toi au service à la clientèle au numéro 0842 880 088.

Utilisation des bons pour le personnel

Tu peux utiliser tes bons pour le personnel pour payer tes commandes. Pour cela, procède comme suit:

Utiliser les bons pour le personnel comme moyen de paiement

  1. Tu peux utiliser tes bons pour le personnel comme moyen de paiement sur www.postshop.ch. Clique en haut à droite sur «Login» pour te connecter.
  2. Démarre la procédure de paiement, saisis un ou plusieurs bons pour le personnel dans le champ «Code de bon» puis termine la procédure.
  3. Si le montant de la commande est inférieur à la valeur du bon, le solde reste sur ton bon jusqu’à la fin de l’année. Lors du prochain paiement, tu pourras simplement saisir à nouveau le numéro du bon et utiliser le crédit restant d’ici le 31 décembre 2024. Nous te recommandons de noter le crédit restant sur ton bon. Tu peux par ailleurs utiliser tout le crédit restant en une seule fois jusqu’au 31 décembre 2024 dans une filiale en exploitation propre de la Poste ou pour une offre de PostFinance (bons numériques exclus).

Motifs d’échec de l’utilisation des bons pour le personnel:

  • Tu n’as pas encore de compte en tant que collaboratrice ou collaborateur.
  • Tu as déjà utilisé tes bons pour le personnel.
  • Tes bons pour le personnel sont bloqués.
  • Ton numéro personnel a changé.
  • Tu as saisi les bons pour le personnel dans le champ «Code de réduction» et non dans le champ «Code de bon», à l’étape suivante.

Si l’utilisation des bons pour le personnel n’est pas possible, adresse-toi au service à la clientèle au numéro 0842 880 088. Il se fera un plaisir de te renseigner.

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