Zone de contenu principal

La garantie de loyer sans dépôt bancaire de SwissCaution

Pourquoi bloquer votre argent inutilement?

Profitez de la garantie de loyer sans dépôt bancaire – une offre de la Poste en collaboration avec SwissCaution. La garantie de loyer remplace votre dépôt de garantie de loyer avec la même fonction qu’un dépôt bancaire pour votre bailleur. Plus de liberté pour vous et votre argent.

Pour éviter le dépôt d’une garantie de loyer, vous acquittez une prime forfaitaire d’inscription de CHF 231.00 (droit de timbre de 5% compris) qui couvre l’année en cours jusqu’au 31 décembre. Au cours des années suivantes, la prime annuelle s’élève à 5% du montant de la garantie de loyer (plus les frais de gestion de CHF 20.00.– et le droit de timbre de 5%).

  • Pour les jeunes gens entre 18 et 26 ans, la prime d’inscription est réduite à CHF 150.-. De plus, ceux-ci bénéficient de 10% de réduction sur les primes annuelles suivantes.
  • Si après votre déménagement, votre bailleur fait valoir des prétentions à votre égard et que vous les acceptez, SwissCaution s’engage à payer le montant réclamé par votre bailleur à concurrence du montant de votre garantie de loyer. Vous devrez ensuite rembourser la somme que SwissCaution aura avancée à votre bailleur.
  • Vous pouvez résilier à tout moment le contrat avec SwissCaution en fournissant à votre bailleur une garantie de même valeur et acceptée par ses soins. 
  • La garantie de loyer sans dépôt bancaire ne peut pas être souscrite pour les sous-locations, les baux commerciaux ou les locations de parkings.

Vous trouverez de plus amples informations dans les Conditions générales d’assurance.