La garantie de loyer sans dépôt bancaire de SwissCaution
Plus de marge de manœuvre pour vous et votre argent

Anchor Navigation

Il n’est pas toujours facile de fournir la garantie de loyer réclamée et dont le montant représente plusieurs mois de loyer. Peut-être que le dépôt de garantie de votre ancien appartement est toujours bloqué ou que vous voulez simplement utiliser cette somme à d’autres fins. Profitez de la garantie de loyer sans dépôt bancaire – une offre en collaboration avec SwissCaution.

  • La garantie de loyer remplace votre dépôt de loyer
  • 30% de réduction sur la prime forfaitaire d’inscription en 2021 à l’occasion des 30 ans de SwissCaution (voir conditions)
  • Pas de préavis de résiliation
  • Des conditions avantageuses pour les jeunes adultes de moins de 26 ans
  • Certificat de garantie de loyer en l’espace de 24 heures

Bon à savoir

Vous comptez déménager prochainement? C’est une bonne occasion pour souscrire une garantie de loyer de SwissCaution. Vous éviterez ainsi que votre argent soit bloqué durant des mois sur un dépôt bancaire.

Si vous avez déjà effectué un dépôt de garantie de loyer auprès d’une banque, vous pouvez le transformer à tout moment en une garantie de loyer de SwissCaution. La banque vous restituera alors la somme que vous aviez déposée.

La garantie de loyer SwissCaution présente la même sécurité, valeur et fonction qu’un dépôt bancaire classique.

Logo swisscaution

Demander une garantie de loyer en ligne maintenant
Calculer les primes et faire la demande

Calculez votre prime en ligne ou déposez rapidement et simplement une demande de garantie de loyer. Le certificat de cautionnement sera adressé dans un délai de 24 heures à votre agence immobilière ou à votre bailleur et une copie à vous-même.

Pour effectuer une demande en ligne, il faut envoyer une copie numérisée (PDF ou photo) des documents nécessaires à SwissCaution et procéder au paiement en ligne de la prime forfaitaire d’inscription.

Fonctionnement dans la filiale

  1. 1

    Renseignez-vous dans l’une de nos filiales sur la garantie de loyer sans dépôt bancaire.

  2. 2

    Remettre les documents suivants au guichet:

    • copie d’une pièce d’identité officielle ou livret pour étrangers de type B ou C en cas de citoyens étrangers
    • copie ou projet de bail à loyer (les sous-locations ainsi que les baux commerciaux et les locations de parkings ne sont pas acceptés)
    • copie de la carte d’identité de toutes les personnes enregistrées sur le bail à loyer 
  3. 3

    Remplir et signer la demande avec le collaborateur de la Poste. Tous les locataires mentionnés dans le contrat de bail doivent se présenter au guichet avec une copie de leur pièce d’identité officielle et signer la demande.

  4. 4

    Payez la prime forfaitaire d’inscription (voir Conditions) au guichet.

Pour qui? Conditions requises

Hormis l’inscription en ligne sur Internet, cette prestation vous est proposée dans nos 800 plus grandes filiales en exploitation propre.

Questions fréquentes

Les sujets suivants pourraient vous intéresser