Service à domicile
Effectuez vos opérations postales sur le pas de la porte

Rich content section

Acheter des timbres-poste dans votre jardin? C’est possible! Et même plus: dans les régions proposant le service à domicile, vous pouvez envoyer des lettres, déposer des colis ou effectuer des versements: c’est simple et pratique, sur le pas de la porte. La Poste vient à vous chaque jour ouvrable (du lundi au vendredi) en apportant le guichet postal sur le pas de votre porte. 

  • Déjà éprouvé sur 1300 sites 
  • Régler des factures 
  • Déposer des lettres et colis 
  • Acheter des timbres-poste ou recevoir de l’argent liquide qui aura été prélevé sur votre compte postal (commande préalable)

Mode opératoire
Utiliser le service à domicile

Vous souhaitez expédier un envoi, régler des factures ou retirer de l’argent, et tout cela confortablement sur le pas de votre porte? Dans ce cas, faites-nous signe en apposant l’écriteau du service à domicile sur votre boîte aux lettres. Le facteur ou la factrice répondra volontiers à votre demande.

1

Si vous souhaitez effectuer une opération postale, apposez un écriteau sur votre boîte aux lettres.

2

Votre facteur/votre factrice sonnera chez vous pour effectuer l’opération postale.

3

Le jour ouvrable suivant, votre facteur/votre factrice vous apporte l’éventuelle monnaie de retour et le reçu.

Pour qui? Conditions requises

Si vous habitez dans une région définie proposant le service à domicile, la Poste vous distribue automatiquement l’écriteau pour boîte aux lettres privée qui vous permet d’utiliser le service à domicile. Une inscription explicite est inutile.

Veuillez consulter la recherche de site pour savoir quelles sont les régions ou les localités connectées à cette prestation.

Sites avec service à domicile