Service à domicile
Effectuez vos opérations postales sur le pas de la porte

Section Contenu riche

Le service à domicile peut être commandé à tout moment à partir du domicile ou
en déplacement. Il comprend les prestations suivantes:

  • Expédition de lettres et de colis
  • Commande de timbres-poste
  • Retrait d’espèces
  • Paiement de factures

Qui peut bénéficier du service à domicile?

Ce service est uniquement accessible aux clientes et aux clients qui habitent dans un secteur de service à domicile défini par la Poste. Si vous êtes dans ce cas, vous y aurez automatiquement accès et en serez informé(e) par la Poste.

Vous trouverez les régions ou les localités disposant de cette prestation dans la Recherche de site.

Si vous habitez dans un secteur où le service à domicile n’est pas disponible, vous pouvez effectuer simplement et en toute commodité des opérations postales depuis chez vous avec le service Expédition et prise en charge.

Comment fonctionne le service à domicile?

  1. 1

    Commandez la prestation de votre choix depuis chez vous, en ligne ou avec le marqueur de commande. Si vous commandez la prestation avant 7h30, la factrice ou le facteur se présente le jour même (du lundi au vendredi).

  2. 2

    La factrice ou le facteur reçoit les documents ou les éventuelles sommes d’argent directement de votre main ou les récupère dans votre boîte aux lettres.

  3. 3

    Les quittances et la monnaie de retour ainsi que les marchandises commandées vous sont distribuées au plus tard lors de la tournée suivante (du lundi au vendredi).

Voici comment commander votre service à domicile

Quelle variante souhaitez-vous utiliser pour commander le service à domicile?

En ligne

  • Vue d’ensemble de toutes les commandes
  • Simple et pratique
  • Utiliser de nombreux autres services pratiques
Marqueur de commande

Marqueur de commande

  • Fonctionne sans Internet
  • Sans login ni mot de passe
  • Commander des prestations postales d’un simple clic

Téléphone

Vous pouvez commander des prestations du service à domicile par téléphone via le Contact Center. Composez le 0848 888 888 puis sélectionnez la touche «4» pour obtenir des conseils de la part de notre équipe d’experts. Vous pourrez ainsi commander les prestations de votre choix.

Service à domicile
Effectuez vos opérations postales sur le pas de la porte

Questions fréquentes sur le service à domicile