Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat
Signature de contrats et copie électronique de pièces d’identité

Anchor Navigation

Avec nos solutions pour la vérification de l’identité et la signature de contrats, nous nous chargeons de recueillir une signature de contrats ou une copie électronique de pièce d’identité pour vous. Les processus de haute qualité répondent aux instructions de service de la FINMA, de la loi sur les télécommunications et de la loi sur le blanchiment d’argent. 

  • Vérification de l’identité d’une personne et de signature de contrats au pas de la porte
  • Processus électroniques
  • Charge faible pour vos clients

Prestation et avantages

Les solutions de vérification de l’identité et de signature de contrats sur le pas de la porte portent sur les produits suivants:

  • Lettre avec vérification de l’identité (LVI) qui permet de récupérer une copie électronique de la pièce de légitimation.
  • Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat (LVI-SC), un contrant étant présenté en plus pour être signé.

Vous recevez de votre client une copie électronique de pièce de légitimation sans que celui-ci ne doive quitter son domicile, et/ou vous recevez une signature physique du client directement sur le contrat.

Pour qui? Conditions requises

Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat est une offres disponible exclusivement pour les clients commerciaux bénéficiant d’une relation de facturation avec la Poste.

Avec lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat, vous simplifiez et optimisez votre acquisition de clients. Vous saisissez vos données du client via le centre d’appels ou dans le cadre du processus d’entrée numérique. La Poste se charge de la récupération de la signature du contrat ou de la copie électronique de la pièce de légitimation pour vous. Les données vous sont retransmises via l’interface «DataTransfer». Grâce au suivi automatique des envois, vous avez à tout moment les envois sous contrôle.

La Lettre avec vérification de l’identité convient par exemple pour 

  • les processus d’affaires soumis à la loi sur le blanchiment d’argent (p. ex. vérification de l’identité des clients pour les assurances-vie); 
  • l’identification des nouveaux clients Mobile PrePaid.

La Lettre avec vérification de l'identité et signature de contrat est adaptée

  • à l’expédition de contrats

La vérification de l’identité d’une personne et la signature de contrats sont uniquement possibles pour les particuliers.

 

Prix

Lettre avec vérification de l’identité (LVI)

 

26.00

Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat (LVI-SC)

 

28.00

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.

Bon à savoir

Les pièces d’identité suivantes sont acceptées dans le cadre du processus d’identification:

  • Passeport
  • Carte d’identité 
  • Livret pour étrangers

Mode opératoire

1

Vous nous contactez par l’intermédiaire de votre conseiller ou conseillère à la clientèle de la Poste ou du Support produit.

2

Lors d’un entretien de conseil, nous vous exposons la suite de la procédure.

3

Vous faites le nécessaire avec votre service informatique en ce qui concerne la connexion à l’interface électronique «DataTransfer» et au WebService «Suivi des envois».

4

En vous aidant des directives de présentation des lettres avec signature de contrat et des lettres avec vérification de l’identité, vous élaborez un exemplaire du support d’adressage à l’attention de nos spécialistes «Bon à tirer»

5
Après approbation de cet exemplaire, vous produisez des envois test et vous les testez.
6
Une fois le test effectué avec succès, le service est disponible pour vous et vos clients.

Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat
Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé

Appelez-nous

Du lundi au vendredi:
de 8h00 à 18h00

CHF 0.08/min. depuis le
réseau fixe suisse

+41 848 000 025
+41 848 000 025

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
PostMail
Service à la clientèle
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Pratique pour les lettres avec code à barres

Outils pour les envois avec code à barres
Assistance pour la préparation correcte

En savoir plus

Codes à barres et étiquettes
Possibilités de commande pour les clients commerciaux

En savoir plus

Liste de codes à barres et bulletin de livraison
Documents pour le dépôt de lettres avec code à barres

En savoir plus

DataTransfer
Échange électronique de données avec la Poste

En savoir plus

Webservice «Code à barres»
Des codes à barres générés directement depuis votre système

En savoir plus

Webservice «Suivi des envois»
Intégration du suivi des envois dans les systèmes de l’entreprise

En savoir plus