Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat
Signature de contrats et copie électronique de pièces d’identité
Section Contenu riche
Prestation et avantages
Les solutions de vérification de l’identité et de signature de contrats sur le pas de la porte portent sur les produits suivants:
- Lettre avec vérification de l’identité (LVI) qui permet de récupérer une copie électronique de la pièce de légitimation.
- Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat (LVI-SC), un contrant étant présenté en plus pour être signé.
Vous recevez de votre client une copie électronique de pièce de légitimation sans que celui-ci ne doive quitter son domicile, et/ou vous recevez une signature physique du client directement sur le contrat.
Pour qui? Conditions requises
Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat est une offres disponible exclusivement pour les clients commerciaux bénéficiant d’une relation de facturation avec la Poste.
Avec lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat, vous simplifiez et optimisez votre acquisition de clients. Vous saisissez vos données du client via le centre d’appels ou dans le cadre du processus d’entrée numérique. La Poste se charge de la récupération de la signature du contrat ou de la copie électronique de la pièce de légitimation pour vous. Les données vous sont retransmises via l’interface «DataTransfer». Grâce au suivi automatique des envois, vous avez à tout moment les envois sous contrôle.
La Lettre avec vérification de l’identité convient par exemple pour
- les processus d’affaires soumis à la loi sur le blanchiment d’argent (p. ex. vérification de l’identité des clients pour les assurances-vie);
- l’identification des nouveaux clients Mobile PrePaid.
La Lettre avec vérification de l'identité et signature de contrat est adaptée à l’expédition de contrats
La vérification de l’identité d’une personne et la signature de contrats sont uniquement possibles pour les particuliers.
Prix
Lettre avec vérification de l’identité (LVI)
Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat (LVI-SC)
Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.
Bon à savoir
Les pièces d’identité suivantes sont acceptées dans le cadre du processus d’identification:
- Passeport
- Carte d’identité
- Livret pour étrangers
Mode opératoire
-
1
Vous nous contactez par l’intermédiaire de votre conseiller ou conseillère à la clientèle de la Poste ou du Support produit.
-
2
Lors d’un entretien de conseil, nous vous exposons la suite de la procédure.
-
3
Vous faites le nécessaire avec votre service informatique en ce qui concerne la connexion à l’interface électronique «DataTransfer» et au WebService «Suivi des envois».
-
4
En vous aidant des directives de présentation des lettres avec signature de contrat et des lettres avec vérification de l’identité, vous élaborez un exemplaire du support d’adressage à l’attention de nos spécialistes «Bon à tirer»
-
5
Après approbation de cet exemplaire, vous produisez des envois test et vous les testez.
-
6
Une fois le test effectué avec succès, le service est disponible pour vous et vos clients.
Lettre avec vérification de l’identité et signature de contrat
Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé
Appelez-nous
Du lundi au vendredi:
de 8h00 à 18h00
CHF 0.08/min. depuis le
réseau fixe suisse
Écrivez-nous
Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes
Notre adresse
Poste CH SA
PostMail
Service à la clientèle
Wankdorfallee 4
3030 Berne