Un agent relation client au travail.

Avec toi, la solution arrive avant le problème.

Agent, agente relation client

En tant qu’agent(e) relation client, tu es la première adresse pour toutes les questions que nos clients posent par téléphone et par écrit. C’est là où tout converge et, en ta qualité de spécialiste, tu seras au cœur des choses. Tu utilises et développes tes compétences linguistiques. 

Film: rapport de terrain sur le spécialiste du dialogue avec les clients

Exigences

Pour cette formation, tu devras avoir achevé ta scolarité obligatoire du degré secondaire intermédiaire ou supérieur. Tes autres atouts sont:

  • Goût pour les contacts et aptitude à communiquer
  • Goût et facilité pour la langue française
  • Sens des responsabilités et autonomie
  • Disposition à apprendre de nouvelles choses

Formation et école professionnelle

L’apprentissage dure trois ans. Au cours de cette période, tu découvriras le Contact Center, ses exigences ainsi que les produits et les prestations de l’unité correspondante. Tu répondras aux questions et aux demandes de clientes et de clients au téléphone et via des systèmes de communication modernes. Les connaissances théoriques nécessaires te seront dispensées à l’école professionnelle ainsi que dans des cours interentreprises et internes.

La Poste propose des places de formation à Fribourg, Kriens, Schaffhouse et Viège, ainsi qu’au Contact Center de PostFinance à Bienne.

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, avec ou sans maturité professionnelle, par exemple:

  • Un brevet fédéral ou un examen de maîtrise, notamment le brevet fédéral de superviseur/superviseuse de centre d’appels ou le diplôme de responsable Communication
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en qualité de marketing manager ES
  • Des études de bachelor ou de master en économie et management

Cela peut aussi t’intéresser