Une employée de commerce CFC Services et administration au travail.

Avec toi, la Poste gagne en talents.

Employé, employée de commerce Services et administration

En qualité d’employé(e) de commerce à la Poste, tu as l’opportunité unique de découvrir des domaines captivants et diversifiés, comme la gestion du personnel, le marketing, les finances, la logistique et l’organisation, et de participer à leur développement. Durant la formation initiale dans le profil E ou le profil E avec maturité professionnelle, tu acquerras les connaissances nécessaires pour une entrée réussie dans le monde du travail.

Film: Rapport de terrain femme d'affaires

Exigences

Pour cette formation, tu devras avoir achevé avec succès ta scolarité obligatoire du degré supérieur ou secondaire intermédiaire avec dixième année. Tes autres atouts sont:

  • Plaisir à effectuer des travaux variés
  • Disposition à prendre des responsabilités
  • Goût pour les contacts et aptitude à communiquer
  • Autonomie, disposition à apprendre et fiabilité.

Formation et école professionnelle

La formation dure trois ans. Si tu le souhaites, tu pourras combiner la formation de base commerciale avec la maturité professionnelle. Outre l’école professionnelle, la Poste te dispensera une formation pratique dans le cadre de nombreuses affectations. Certains apprentis rejoignent également des PowerTeams dans lesquelles ils prennent en charge de propres projets en toute autonomie avec d’autres apprentis.

La Poste propose des places de formation dans toute la Suisse.

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, avec ou sans maturité professionnelle, par exemple:

  • Des études de bachelor ou de master en économie et management
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure dans toutes les disciplines commerciales
  • Un brevet fédéral ou un examen de maîtrise, notamment en marketing, en comptabilité ou dans le secteur financier

Cela peut aussi t’intéresser