Conseils pour les parents

Anchor Navigation

Votre enfant est sur le point de choisir une profession ou souhaite postuler pour un apprentissage. Que faire pour l’aider? Nous vous donnons quelques conseils pour soutenir au mieux votre enfant dans cette période passionnante et riche en défis.

Motivez votre enfant à faire un stage

Les stages sont importants pour l’orientation professionnelle de votre enfant et lui permettent de découvrir un métier au plus près dans un environnement authentique. Ainsi, votre enfant peut non seulement s’immerger dans une profession dans la pratique, mais aussi se familiariser avec une entreprise formatrice potentielle. Il est important de laisser votre enfant se responsabiliser, mais il vaut la peine de lui offrir votre soutien au fil du processus et de l’encourager à faire un stage.

Informations relatives à la journée d’initiation

La journée d’initiation est l’occasion...

... de faire connaissance.

... de découvrir l’univers de la Poste.

Nos formatrices et nos formateurs, quant à eux, en profitent pour observer la méthode de travail de votre enfant. Le travail autonome et l’intérêt pour l’apprentissage font toujours bonne impression. L’entraide, l’initiative personnelle et l’esprit d’équipe sont d’autres qualités importantes.

Paré(e) pour postuler

Votre enfant s’intéresse à la Poste et souhaite postuler pour une place d’apprentissage? Alors il est temps de déposer son dossier. Avant de l’envoyer, parcourez les documents de candidature avec lui et vérifiez qu’ils sont à jour, sans fautes et bien sûr complets. Exercez-vous à des situations d’entretien d’embauche avec votre enfant à travers des jeux de rôle.

En savoir plus

Vous avez des questions sur la recherche de place d’apprentissage ou sur le stage d’orientation? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail.

Hotline: 0848 85 8000
E-mail: postjob@poste.ch