Ta formation à la Poste
Pas à pas vers l’objectif

Anchor Navigation

Tu vas bientôt quitter les bancs de l’école pour rejoindre le monde du travail? Découvre la profession de ton choix à la Poste grâce à un stage d’orientation. Nos conseils et documents t’aideront dans le processus de candidature et nous t’accompagnerons à travers les différentes étapes pour te permettre de décrocher la place d’apprentissage qui te convient.

Section Contenu riche

Je suis en 7e année
(9H)

C’est encore un peu tôt pour un stage d’orientation. Nous t’accueillerons avec plaisir à l’une de nos réunions d’information ou lors d’un salon professionnel.

Je suis en 8e année
(10H)

Tu as déjà réfléchi aux différentes professions et formations et tu as comparé tes intérêts et tes points forts avec les exigences requises.

Je suis en 9e/10e année
(11H/raccordement)

Tu es en classe terminale: l’entrée dans le monde du travail est imminente.

Pourquoi faire un stage?

En 8e année, tu peux découvrir des professions et des formations pour te guider dans ton orientation professionnelle. Nous proposons des stages d’orientation dans les domaines les plus divers; ces stages durent entre une journée et trois jours selon la profession choisie. Pendant ce laps de temps, tu pourras avoir un aperçu de la profession de ton choix et te faire une idée des domaines d’activité et de la Poste en général. Pour obtenir une bonne vue d’ensemble, tu pourras non seulement te familiariser avec les différentes tâches et activités, mais aussi observer les apprenti(e)s et échanger avec eux. L’apprentissage te dévoilera ses nombreuses facettes et te permettra de trouver la formation qui te convient. Tu as trouvé la profession de ton choix chez nous? Alors informe-toi sur nos places d’apprentissage à pourvoir dans le portail d’offres d’emploi et intègre l’univers jaune.

Intéressé(e)?
Postule dès maintenant pour un stage d’orientation.

En savoir plus

As-tu des questions sur la recherche d’une place d’apprentissage ou sur le stage d’orientation? N’hésite pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un e-mail.

Hotline: 0848 85 8000
E-mail: postjob@poste.ch