Zone de contenu principal

Traitement d’adresses et utilisation de géodonnées

L’offre de la Poste en matière de gestion d’adresses

Grâce à l’actualisation constante de vos adresses clients, registres de donateurs et listes de membres, vous avez la garantie que vos envois parviennent au bon destinataire. Vous vous épargnez ainsi tout retour inutile et évitez des frais supplémentaires. Ou vous souhaitez peut-être localiser votre potentiel de croissance et avez besoin pour cela d’une base solide? Les offres de la Poste vous assistent dans toutes vos problématiques de gestion d’adresses.

La Suisse est en mouvement. Tous les jours, des personnes déménagent, ouvrent de nouveaux commerces ou voyagent à l’étranger. Pour être constamment à jour à cet égard, il faut un partenaire qui connaisse chaque boîte aux lettres et chaque case postale.

Les données d’adresses et géodonnées de la Poste restent inégalées en termes de qualité et de quantité sur le territoire suisse. En chiffres, cela représente plus de 15’000 facteurs qui collectent au quotidien les données les plus récentes, jusqu’à 400’000 clientes et clients qui nous communiquent chaque année leurs données de déménagement en exclusivité et 2200 communes qui travaillent exclusivement avec la Poste pour la définition de noms et de numéros de rue.

Ceci dit, nous ne vendons aucune adresse. Les données que nous recueillons servent exclusivement de fondement pour comparer vos adresses existantes ou comme base solide pour votre géomarketing.