Service à domicile
Effectuez vos opérations postales sur le pas de la porte

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Le service à domicile peut être commandé à tout moment à partir du domicile ou en déplacement et comprend les prestations suivantes:

  • Expédition de lettres et de colis
  • Commande de timbres-poste
  • Retrait d’espèces
  • Paiement de factures

Pour qui?

Ce service est uniquement accessible aux clients qui habitent dans un secteur de service à domicile défini par la Poste. Si vous êtes dans ce cas, vous y aurez automatiquement accès et en serez informé(e) par la Poste.

Veuillez consulter la Recherche de site pour savoir quelles sont les régions ou les localités disposant de cette prestation.

Quelle variante souhaitez-vous utiliser pour commander le service à domicile?

Quelle variante souhaitez-vous utiliser pour commander le service à domicile?

Solution en ligne

  • Utilisation simple et commode
  • Aperçu de toutes les commandes
  • Utiliser de nombreux autres services pratiques
Marqueur de commande

Marqueur de commande

  • Fonctionne sans Internet
  • Sans login ni mot de passe
  • Commander des prestations postales d’un simple clic

Comment fonctionne le service à domicile?

  1. 1

    Commandez la prestation dont vous souhaitez bénéficier chez vous à domicile en ligne ou avec le marqueur de commande. Si vous commandez la prestation avant 7h30, le facteur ou la factrice se présente le jour même (du lundi au vendredi).

  2. 2

    Le facteur ou la factrice reçoit les documents ou les éventuelles sommes d’argent directement de votre main ou les récupère dans votre boîte aux lettres.

  3. 3

    Les quittances et la monnaie de retour ainsi que les marchandises commandées vous sont distribuées au plus tard lors de la tournée suivante (du lundi au vendredi).

Les avantages de la nouvelle solution

Utilisation simple et commode

Vous commandez vos prestations postales chez vous d’un simple clic.

Sécurité

Auparavant, pour le service à domicile, vous utilisiez un écriteau que vous apposiez sur votre boîte aux lettres. Avec la nouvelle solution, les personnes extérieures ne peuvent plus voir si des documents ou de l’argent se trouvent dans votre boîte aux lettres.

Travail simplifié pour votre facteur ou factrice

Votre mandat de service à domicile est envoyé directement sur leur appareil mobile. Cela évite des trajets inutiles lors de la tournée de distribution.

Développement durable

La nouvelle solution à la demande nous permet d’utiliser les ressources de manière plus ciblée, d’éviter les courses à vide et de limiter les émissions de CO2.

Gardez une vue d’ensemble

Vous avez la possibilité d’afficher toutes vos commandes de service à domicile en cours, celles qui sont clôturées ainsi que celles qui ont été annulées.

Questions fréquentes sur le service à domicile

N’hésitez pas à prendre contact avec nous
Nous sommes là pour vous aider

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CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00

+41 848 888 888

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