PromoPost Manager
Planifier, calculer et passer un ordre d’expédition
Prestation et avantages
Lorsque vous planifiez l’expédition d’envois non adressés sous forme de PromoPost, toute une série de questions se pose:
- Dans quelles régions souhaitez-vous distribuer vos envois non adressés?
- Quels sont les groupes cibles visés?
- Combien de ménages atteignez-vous et quel est le tirage qui en découle?
- A combien s’élèvent les coûts?
Avec le PromoPost Manager, vous pouvez déterminer le nombre d’envois nécessaires, calculer le coût puis envoyer immédiatement l’ordre en ligne. Tous les documents requis, tels que listes de localités et de diffusion, confirmations d’ordre, bulletins de livraison ou étiquettes pour palettes, peuvent également être créés. Le paiement peut être réglé par facture ou par débit direct de votre compte postal.
Important: vous pouvez saisir tous les ordres PromoPost dans ce service en ligne.
Pour une première planification approximative, Quick Calculator est à votre disposition. Il vous fournit les premières informations immédiatement et sans enregistrement préalable.
Public cible
Le PromoPost Manager est un outil de planification pratique pour les entreprises, les administrations et les associations envoyant régulièrement des envois non adressés sous forme de PromoPost.
Quick Calculator convient aussi aux particuliers et aux petits clients commerciaux qui souhaitent calculer le prix d’un publipostage publicitaire ou de l’expédition d’autres envois non adressés avant de faire saisir l’ordre PromoPost au guichet postal.
Coût
L’utilisation du service en ligne PromoPost Manager est gratuite.
Les tarifs PromoPost en vigueur s’appliquent pour les prestations relatives à l’expédition d’envois non adressés avec PromoPost.
- Factsheet «Offre PromoPost» (PDF, 131.7 KB)
- Factsheet «PromoPost Accessibilité» (PDF, 71.2 KB)
- Factsheet «PromoPost Groupes cibles» (PDF, 94.7 KB)
- Factsheet «PromoPost Languette» (PDF, 445.9 KB)
- Factsheet «PromoPost Sampling» (PDF, 72.4 KB)
- Factsheet «PromoPost Jour suivant» (PDF, 76.3 KB)
- Factsheet «Spécifications PromoPost» (PDF, 177 KB)
Conditions requises
Quick Calculator est disponible aux clients commerciaux et privés sans enregistrement préalable.
Un login commercial, une relation de facturation et une inscription au service en ligne «PromoPost Manager» sont nécessaires pour utiliser le service en ligne «PromoPost Manager» avec toutes ses fonctionnalités.
Etes-vous déjà enregistré en tant que client commercial de la Poste? A l’aide de vos identifiants de login, vous pouvez commander le service en ligne.
Vous n’êtes pas encore enregistré en tant que client commercial de la Poste? Créez un Login Poste. Après une vérification d’identité, nous mettons à votre disposition un code d’activation en l’espace de deux à trois jours ouvrables par courrier postal.
Pour que nous puissions exécuter vos ordres conformément à vos besoins, ceux-ci doivent être saisis intégralement dans le PromoPost Manager. Passez vos ordres le plus tôt possible, au maximum trois mois à l’avance. Une fois enregistré, l’ordre ne peut plus être résilié. Veuillez passer des ordres comprenant plus de 50 localités dans le PromoPost Manager au plus tard trois jours ouvrables (lundi - vendredi) avant le jour de dépôt des envois prévu.
Instructions
Questions fréquentes
Informations complémentaires
Avec PromoPost, vos offres sont directement distribuées dans les boîtes aux lettres de vos groupes cibles. Pour la diffusion ciblée, la Poste propose différent produits PromoPost.
Section Contenu riche
Envoi «pro clima»
Tous les produits d’expédition de la Poste sont acheminés avec une compensation des émissions de CO2 qui n’implique aucun supplément pour vous.
La Poste ne se contente pas de réduire son empreinte carbone en utilisant notamment des véhicules électriques: elle compense également les émissions de CO2 liées à tous les envois PromoPost en investissant dans des projets de protection du climat de qualité.
Retrouvez plus d’informations à l’adresse ci-dessous: www.poste.ch/climat
Contact
Appelez-nous
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Écrivez-nous
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes
Notre adresse
Poste CH SA
Contact Center KMU
Avenue de Tivoli 3
1701 Fribourg