SmallPac
L’envoi de petites marchandises facilité et à moindre coût
Avec SmallPac, la Poste propose aux clients commerciaux ayant une grande quantité de petits envois une variante avantageuse pour l’expédition dans un format et un poids définis.
Section Contenu riche
Caractéristiques de la prestation
- Délai de distribution: SmallPac Priority (D+1) et SmallPac Economy (D+2)
- Responsabilité: exclue
- Prestations complémentaires: Distribution le samedi (SA) et marchandises dangereuses (LQ)
- Services aux destinataires*: notification de l’envoi au destinataire, dépôt (selon «Mes envois»), distribution à des voisins, adresse PickPost / My Post 24, autre adresse (hors case postale, hors poste restante)
* l’utilisation complète dépend d’une reconnaissance de l’ordre via le système
A prendre en considération
- L’offre s’adresse exclusivement aux clients commerciaux ayant une quantité minimale de 50 000 envois SmallPac par an.
- Les points de dépôt et les heures de dépôt pour les envois SmallPac sont définis, après accord, auprès d’un centre logistique de la Poste ou par prise en charge. La livraison doit être effectuée séparément par groupe de produits et par délai de distribution.
- Les données d’envoi doivent être transmises via DataTransfer. En cas d’utilisation de Digital Commerce API ou du service en ligne «Étiquettes colis Suisse», la transmission des données est automatiquement assurée.
- Les SmallPac ne doivent présenter aucune caractéristique nécessitant un traitement manuel (emballage de forme irrégulière, p. ex. rouleaux).
- La distribution s’effectue par défaut dans le compartiment annexe de la boîte aux lettres, dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, du lundi au vendredi (également possible le samedi avec SmallPac Priority et la prestation complémentaire Distribution le samedi (SA)).
- Si une distribution dans le compartiment annexe n’est pas possible, l’envoi est avisé. Une deuxième présentation sur demande du destinataire est comprise dans le prix de l’envoi.
- Le prix pour SmallPac est défini individuellement par client.
Pour plus d’informations, merci de contacter votre conseillière/conseiller à la clientèle.