Détérioration ou perte d’un envoi
Que faire lorsqu’un envoi est détérioré ou même égaré?

Que faire lorsque votre envoi a été endommagé?

Vous avez 8 jours, à compter de la date de distribution, pour signaler le dommage à la filiale de la Poste la plus proche de chez vous. Veuillez apporter le colis ou la lettre avec accusé de réception (par exemple «Recommandé»), sans oublier le contenu afin que nous évaluions le dommage et puissions établir un procès-verbal d’avarie. Nous vérifions ensuite si vous avez droit à une indemnisation. Cela vaut pour les colis nationaux et internationaux.

Que faire lorsqu’un envoi est égaré?

Quand un envoi n’arrive pas à destination comme prévu, vous avez la possibilité de saisir une demande de recherche par notre intermédiaire. La recherche peut être saisie par l’expéditeur ou par le destinataire.

Nous pouvons alors lancer la recherche:

  • Si l’événement «Envoi distribué» fait défaut dans le suivi des envois.
  • Si le délai d’acheminement publié a été dépassé de plus de 2 jours.
  • Si le destinataire confirme (par voie orale ou écrite, p. ex. par e-mail) ne pas avoir reçu l’envoi.