Post-App et Voice-App pour smartphone
Post-App pour smartphone
Grâce à la Post-App, vous avez toujours accès à nos prestations. Vous pouvez affranchir, suivre et gérer en quelques clics lettres et colis, utiliser facilement les services pick@home ou My Post 24 et bien plus encore.
Bon à savoir
- Pour pouvoir utiliser la Post-App dans son intégralité, vous devez avoir procédé à un enregistrement auprès de la Poste.
- L’application est gratuite.
- Vous avez facilement accès à des dizaines de services postaux, où que vous soyez.
- L’application est disponible dans l’App Store et sur Google Play.
Services accessibles depuis la Post-App
- Invitation à retirer un envoi: vous avez manqué un envoi postal et vous souhaitez en gérer la réception.
- Messages vidéo WebStamp: visionnez les messages vidéo d’envois qui ont été affranchis au moyen de «WebStamp avec vidéo».
- Affranchir les lettres et les colis: affranchir les lettres et les colis dans la Post-App sans avoir à se rendre dans une filiale.
- Suivre et gérer les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois. Vous gérez la réception en fonction de vos besoins.
- My Post 24: gérez vos envois depuis un automate My Post 24 version 2.0 .
- pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte.
- NPA: recherchez les NPA ou les localités.
- Sites et heures d’ouverture: consultez les heures d’ouverture de la filiale de votre choix.
- Cas de dommage en ligne: malgré tout le soin apporté, il peut arriver qu’un envoi soit endommagé. Signalez un dommage en toute simplicité
Post-App vocale
Grâce à la Voice-App, vous pouvez obtenir des informations sur vos envois et demander des prises en charge via pick@home.
Bon à savoir
- L’utilisation de la Voice-App requiert un enregistrement auprès de la Poste.
- La Voice-App utilise la technologie vocale. Grâce à elle, vous pouvez donc accéder aux prestations de la Poste par la voix.
- La Voice-App est disponible en français, en allemand et en anglais. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un compte auprès de Google ou Amazon en Suisse.
- Nous ne cessons d’améliorer l’application. Pour en savoir plus.
- Compatible avec Google Assistant ou Amazon Alexa.
Les services accessibles depuis la Voice-App
- Suivre les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois.
- pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte. Pour ce faire, commencez par passer un ordre pick@home via l’application de votre smartphone avant de pouvoir utiliser la Voice-App.