Post-App et Voice-App pour smartphone

Anchor Navigation

Grâce à la Post-App et à la Voice-App, les services de la Poste sont accessibles facilement, à tout moment et de partout.

Post-App pour smartphone

Grâce à la Post-App, vous avez toujours accès à nos prestations. Vous pouvez affranchir, suivre et gérer en quelques clics lettres et colis, utiliser facilement les services pick@home ou My Post 24 et bien plus encore.

Bon à savoir

  • Pour pouvoir utiliser la Post-App dans son intégralité, vous devez avoir procédé à un enregistrement auprès de la Poste.
  • L’application est gratuite.
  • Vous avez facilement accès à des dizaines de services postaux, où que vous soyez.
  • L’application est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

Services accessibles depuis la Post-App

  • Mes envois: Ne pas manquer un colis ou une lettre recommandée. Vous recevez des informations gratuites sur vos envois et pouvez gérer la réception.
  • Site et heures d’ouverture: Filiale, boîte aux lettres publique ou automate − trouvez sur la carte le site adapté pour vos opérations postales.
  • pick@home: Avec ce service tout confort, faites prendre en charge vos colis chez vous ou à l’adresse de votre choix.
  • DigitalStamp: Affranchissez vos lettres et vos colis à tout moment et où que vous soyez, en toute simplicité.
  • My Post 24: Retirez ou déposez des colis ou des lettres recommandées 24 heures sur 24 à l’automate (sans écran).
  • Invitation à retirer un envoi: Vous avez manqué un envoi. Choisissez parmi plusieurs possibilités le type de remise qui vous convient.
  • Timbre avec vidéo intégrée: Visionnez les messages vidéo d’envois affranchis au moyen de «WebStamp avec vidéo».
  • Numéro postal d’acheminement: Trouvez un numéro postal d’acheminement ou le nom d’une localité.
  • Cas de dommage en ligne: Malgré tout le soin apporté, il peut arriver qu’un envoi soit endommagé. Signalez un dommage rapidement et en toute simplicité.

Post-App
Questions et réponses

Post-App vocale

Grâce à la Voice-App, vous pouvez obtenir des informations sur vos envois et demander des prises en charge via pick@home.

Bon à savoir

  • L’utilisation de la Voice-App requiert un enregistrement auprès de la Poste.
  • La Voice-App utilise la technologie vocale. Grâce à elle, vous pouvez donc accéder aux prestations de la Poste par la voix.
  • La Voice-App est disponible en français, en allemand et en anglais. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un compte à Amazon en Suisse.
  • Compatible avec Amazon Alexa.

Les services accessibles depuis la Voice-App

  • Suivre les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois.
  • pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte. Pour ce faire, commencez par passer un ordre pick@home via l’application de votre smartphone avant de pouvoir utiliser la Voice-App.
  • Site et heures d’ouverture: qu’il s’agisse d’une filiale, d’une boîte aux lettres publique ou d’un Postomat, vous trouverez le site d’envoi de la COP pour vos opérations postales.