Post-App et Voice-App pour smartphone
Post-App pour smartphone
Grâce à la Post-App, vous avez toujours accès à nos prestations. Vous pouvez affranchir, suivre et gérer en quelques clics lettres et colis, utiliser facilement les services pick@home ou My Post 24 et bien plus encore.
Bon à savoir
- Pour pouvoir utiliser la Post-App dans son intégralité, vous devez avoir procédé à un enregistrement auprès de la Poste.
- L’application est gratuite.
- Vous avez facilement accès à des dizaines de services postaux, où que vous soyez.
- L’application est disponible dans l’App Store et sur Google Play.
Services accessibles depuis la Post-App
- Mes envois: Ne pas manquer un colis ou une lettre recommandée. Vous recevez des informations gratuites sur vos envois et pouvez gérer la réception.
- Site et heures d’ouverture: Filiale, boîte aux lettres publique ou automate − trouvez sur la carte le site adapté pour vos opérations postales.
- pick@home: Avec ce service tout confort, faites prendre en charge vos colis chez vous ou à l’adresse de votre choix.
- DigitalStamp: Affranchissez vos lettres et vos colis à tout moment et où que vous soyez, en toute simplicité.
- My Post 24: Retirez ou déposez des colis ou des lettres recommandées 24 heures sur 24 à l’automate (sans écran).
- Invitation à retirer un envoi: Vous avez manqué un envoi. Choisissez parmi plusieurs possibilités le type de remise qui vous convient.
- Timbre avec vidéo intégrée: Visionnez les messages vidéo d’envois affranchis au moyen de «WebStamp avec vidéo».
- Numéro postal d’acheminement: Trouvez un numéro postal d’acheminement ou le nom d’une localité.
- Cas de dommage en ligne: Malgré tout le soin apporté, il peut arriver qu’un envoi soit endommagé. Signalez un dommage rapidement et en toute simplicité.
Post-App
Questions et réponses
Post-App vocale
Grâce à la Voice-App, vous pouvez obtenir des informations sur vos envois et demander des prises en charge via pick@home.
Bon à savoir
- L’utilisation de la Voice-App requiert un enregistrement auprès de la Poste.
- La Voice-App utilise la technologie vocale. Grâce à elle, vous pouvez donc accéder aux prestations de la Poste par la voix.
- La Voice-App est disponible en français, en allemand et en anglais. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un compte à Amazon en Suisse.
- Compatible avec Amazon Alexa.
Les services accessibles depuis la Voice-App
- Suivre les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois.
- pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte. Pour ce faire, commencez par passer un ordre pick@home via l’application de votre smartphone avant de pouvoir utiliser la Voice-App.
- Site et heures d’ouverture: qu’il s’agisse d’une filiale, d’une boîte aux lettres publique ou d’un Postomat, vous trouverez le site d’envoi de la COP pour vos opérations postales.