Post-App et Voice-App pour smartphone

Anchor Navigation

Grâce à la Post-App et à la Voice-App, les services de la Poste sont accessibles facilement, à tout moment et de partout.

Post-App pour smartphone

Grâce à la Post-App, vous avez toujours accès à nos prestations. Vous pouvez affranchir, suivre et gérer en quelques clics lettres et colis, utiliser facilement les services pick@home ou My Post 24 et bien plus encore.

Bon à savoir

  • Pour pouvoir utiliser la Post-App dans son intégralité, vous devez avoir procédé à un enregistrement auprès de la Poste.
  • L’application est gratuite.
  • Vous avez facilement accès à des dizaines de services postaux, où que vous soyez.
  • L’application est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

Services accessibles depuis la Post-App

  • Invitation à retirer un envoi: vous avez manqué un envoi postal et vous souhaitez en gérer la réception.
  • Messages vidéo WebStamp: visionnez les messages vidéo d’envois qui ont été affranchis au moyen de «WebStamp avec vidéo».
  • Affranchir les lettres et les colis: affranchir les lettres et les colis dans la Post-App sans avoir à se rendre dans une filiale.
  • Suivre et gérer les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois. Vous gérez la réception en fonction de vos besoins.
  • My Post 24: gérez vos envois depuis un automate My Post 24 version 2.0 .
  • pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte.
  • NPA: recherchez les NPA ou les localités.
  • Sites et heures d’ouverture: consultez les heures d’ouverture de la filiale de votre choix.
  • Cas de dommage en ligne: malgré tout le soin apporté, il peut arriver qu’un envoi soit endommagé. Signalez un dommage en toute simplicité

Post-App vocale

Grâce à la Voice-App, vous pouvez obtenir des informations sur vos envois et demander des prises en charge via pick@home.

Bon à savoir

  • L’utilisation de la Voice-App requiert un enregistrement auprès de la Poste.
  • La Voice-App utilise la technologie vocale. Grâce à elle, vous pouvez donc accéder aux prestations de la Poste par la voix.
  • La Voice-App est disponible en français, en allemand et en anglais. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un compte auprès de Google ou Amazon en Suisse.
  • Nous ne cessons d’améliorer l’application. Pour en savoir plus.
  • Compatible avec Google Assistant ou Amazon Alexa.

Les services accessibles depuis la Voice-App

  • Suivre les envois: vous recevez toutes les informations pratiques relatives à vos envois.
  • pick@home: faites prendre en charge vos colis sur le pas de votre porte. Pour ce faire, commencez par passer un ordre pick@home via l’application de votre smartphone avant de pouvoir utiliser la Voice-App.