Traitement soigneux pour les marchandises sensibles
Prestation complémentaire Fragile
Les colis avec la prestation complémentaire Fragile peuvent contenir des marchandises sensibles et/ou délicates. En conséquence, nous les traitons avec les précautions d’usage lors du chargement et du déchargement ainsi que lors de la distribution. En outre, une limite de responsabilité supérieure de CHF 5000.00 maximum s’applique en cas d’avarie et/ou de perte.
Prix pour Fragile
Fragile
Prestation complémentaire pour les marchandises sensibles
- Prix en CHF, TVA comprise
- 7.50
Pour qui & conditions à remplir
La prestation complémentaire Fragile s’adresse à tous les clients qui souhaitent bénéficier d’une limite de responsabilité plus élevée pour l’expédition de marchandises sensibles et/ou délicates.
Identification
Vous devez apposer quatre étiquettes adhésives Fragile sur tous les côtés de l’envoi (ces étiquettes sont disponibles dans le DocuCenter).
Exceptions pour les clients commerciaux
SEn outre, en votre qualité de client commercial ayant une relation de facturation, vous devez signaler les envois avec l’étiquette de prestation complémentaire «FRA». l’utilisation de la prestation complémentaire Fragile pour l’expédition de valeurs, de montres ou de bijoux n’est pas autorisée.
Responsabilité
Poste CH SA répond des dommages résultant de l’avarie, de la perte ou d’une distribution incorrecte d’envois Fragile, dans le cadre des Conditions générales (CG) pour les clients privés (PDF, 107.8 KB) et des Conditions générales (CG) pour les clients commerciaux (PDF, 144 KB), jusqu’à concurrence de CHF 5000.00.
Étape par étape
-
Affranchissement
Affranchissez vos colis en Suisse avec des étiquettes colis et les colis à destination de l’étranger avec une lettre de voiture.
-
Déclaration et dédouanement
Vous devez déclarer les envois à l’étranger. Avec le bon papier d’accompagnement, vous assurez un traitement optimal à la douane.
-
Emballage et adressage
Emballez et adressez correctement vos colis pour qu’ils arrivent à destination sans encombre.
-
Dépôt
Déposez les colis dans une filiale ou faites-les prendre en charge.
-
Suivi des envois
Savoir à tout moment où se trouve votre colis.
-
Retours
Renvoi des colis en retour: plus confortable pour l’acheteur, plus efficace pour le vendeur.