Faire prendre en charge des envois distribués
Reprise

Anchor Navigation

La prestation «Reprise de colis» vous permet de proposer à vos clients de faire reprendre à vos frais des colis déjà distribués. Cette offre est disponible du lundi au vendredi.

Vos avantages:

  • Vous entretenez un échange de marchandises intense (service, échange, réparation) avec votre clientèle et le rendez plus simple pour elle et pour votre entreprise.
  • Vous pouvez faire reprendre des échantillons ou des envois à choix.
  • Les livraisons insatisfaisantes peuvent être reprises en toute simplicité à vos frais.
  • La date de reprise peut être choisie jusque dans les dix jours ouvrables suivants.
  • Grand choix de lieux de remise possibles à l’adresse de retour que vous avez choisie.
  • La Poste crée les étiquettes d’expédition correspondantes pour le retour à votre adresse.
  • Vos clients reçoivent un e-mail d’information et de confirmation sur la reprise mandatée par vos soins.
  • En tant que mandant, vous recevez une confirmation de la reprise effectuée.

Mode opératoire
Demander une reprise de colis

Voici vos possibilités:

1

Vos clients vous informent par téléphone et vous transmettez à la Poste l’ordre de reprise avec le service en ligne «Reprise de colis du service intérieur».

2

Vos clients vous envoient un e-mail et vous transmettez à la Poste l’ordre de reprise avec le service en ligne «Reprise de colis du service intérieur».

3

Sur votre site Internet, vous mettez à disposition une fenêtre d’ordre sur laquelle vos clients peuvent mandater directement un ordre de reprise et ainsi, vous charger des reprises. 

Prix

Prix pour la reprise

 

 

Prix de base par ordre
3.00
Supplément par colis
1.00
Reprise manquée
4.00

Le nombre de colis dont la prise en charge peut être demandée par jour et par adresse de reprise est limité à cinq. Vous disposez en outre des options suivantes (contre supplément):

Notification téléphonique de la reprise
5.00
Prise en charge à l’étage
3.00
Reprendre l’emballage vide
13.93

Supplément par colis

Pour qui? Conditions à remplir

La prestation «Reprise de colis» s’adresse aux clients commerciaux avec une relation de facturation souhaitant organiser le plus simplement possible le retour d’envois pour leurs clients et leurs clientes.

Adresses de reprise possibles:

Adresses privées et sièges sociaux de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein desservis par la distribution postale.

Responsabilité

La responsabilité dépend du mode d’expédition choisi.

Contactez-nous:
comment accéder à la prestation

+41 848 888 888