Envoi de lettres easy
Le dépôt d’envois sans bordereau de dépôt pour les lettres avec code à barres

Anchor Navigation

Envoi de lettres easy facilite l’envoi de lettres avec code à barres, tels que le recommandé Suisse, le Courrier A Plus, l’acte judiciaire et Dispomail. En effet, vous déposez ces lettres sans bordereau de dépôt. Vous apposez l’étiquette avec code à barres avec marque PP sur l’envoi, établissez une liste de codes à barres, et la préparation de votre envoi est terminée. 

  • Pour les envois de lettres en Suisse avec justificatif de distribution (Recommandé, Courrier A Plus etc.) 
  • Les données nécessaires à la facturation sont contenues dans le code à barres. 
  • Le justificatif détaillé du nombre de lettres par jour figure sur la facture mensuelle.
  • La marque PP peut être intégrée au code à barres ou imprimée sur l’enveloppe.

Rich content section

Pour qui? Conditions requises

Envoi de lettres easy est une offre destinée aux clients commerciaux avec relation de facturation.

La prestation est facturée sur la base du code à barres lu au cours du traitement du courrier. Le décompte mensuel est effectué par bulletin de versement ou par débit du compte postal.

Pour utiliser la prestation Envoi de lettres easy, vous avez besoin d’un code à barres avec un numéro de licence d’affranchissement Envoi de lettres easy et d’une marque d’affranchissement PP. Vous ne possédez pas encore de numéro de licence d’affranchissement Envoi de lettres easy? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Mode opératoire

1

Avec le service en ligne «Commande de codes à barres et d’étiquettes d’expédition», commandez des étiquettes avec code à barres. Vous avez également la possibilité d’imprimer directement des étiquettes sur les envois. Pour cela, suivez les directives du manuel «Codes à barres et codes Datamatrix pour envois de la poste aux lettres».

2

Identifiez avec vos étiquettes avec code à barres vos envois de lettres avec justificatif de distribution, recommandés, Courrier A Plus, Dispomail, actes judiciaires et de poursuite.

3

Établissez une liste de codes à barres pour chaque dépôt d’envoi (liste 21 ou 23 et le bulletin de livraison 22 pour les actes judiciaires). La liste n’est pas impérative pour les envois Dispomail si le dépôt a lieu à plusieurs reprises avec le même numéro de code à barres. Vous pouvez également nous transmettre vos données d’envoi sous forme électronique via DataTransfer. Dans ce cas, vous recevrez le bulletin de livraison après la transmission des données sous forme de fichier PDF.

4

Déposez vos lettres avec la liste de codes à barres dans la filiale la plus proche, un centre logistique ou un centre courrier, ou faites prendre en charge vos envois par la Poste.

Tout ce qu’il vous faut
Commander des codes à barres et une liste de codes à barres

Commander des codes à barres
Commander des codes à barres et des étiquettes d’expédition

  • Codes à barres et étiquettes d’expédition
  • Pour les lettres et colis en Suisse et à l’étranger
  • Livraison dans les 72 heures
  • Gratuit pour les commandes en ligne
En savoir plus

Commander des listes de codes à barres
Commander des formulaires et des brochures

  • Liste de code à barres 21, 23 et 22
  • Pour les lettres et colis en Suisse et à l’étranger
  • Matériel d’expédition
  • Étiquettes gommées
En savoir plus

Laissez la Poste se charger de tout
Faire apposer des codes à barres sur les lettres

Pour le dépôt, remettez vos lettres aux collaborateurs de la Poste. Nous nous chargeons d’apposer l’étiquette sur les lettres et de remplir la liste de codes à barres. Si nécessaire, nous prenons également en charge la saisie des adresses.

En savoir plus