Préparation et dépôt PromoPost
Préparation d’envois non adressés pour une distribution sans accroc

La bonne préparation d’envois non adressés garantit un traitement efficace et une distribution fiable.

Préparation des envois PromoPost

La Poste se charge du comptage et de l’enliassage de vos envois non adressés. Ce service est compris dans le prix d’envoi.

Important:

  • Demandez à votre imprimeur de répartir vos envois en paquets de même taille faciles à compter.
  • Un paquet peut comporter 10, 25, 50, 100, 150, 200 ou 250 exemplaires. En concertation avec votre conseiller ou votre conseillère à la clientèle, vous pouvez également définir des tailles de liasse personnalisées.
  • Les paquets doivent être ficelés et empilables et peser 5 kg au maximum.
  • En cas de volumes inférieurs à 10 000 envois, la répartition en paquets peut également être effectuée avec des dispositifs de séparation ou de coupure (intercalaire en papier). Les envois avec un côté fermé peuvent être empilés en changeant de sens.
  • Livrez la totalité des envois soit sur palettes, soit dans des conteneurs collectifs. Les adresses pour les palettes et les conteneurs collectifs vous sont fournies par PromoPost Manager après l’attribution de l’ordre.
  • Le poids brut maximum d’une palette peut aller jusqu’à 600 kg (dont 25 kg de tare), celui d’un conteneur collectif jusqu’à 560 kg (dont 96 kg de tare).

Vous trouverez davantage d’informations sur le thème du «dépôt de publipostages non adressés» dans les factsheets «Offre PromoPost» et «Spécifications PromoPost».

PromoPost Quick Calculator

Le Quick Calculator vous indique les chiffres de diffusion ainsi que le coût pour la planification d’une expédition d’envois non adressés.

Dépôt des envois PromoPost

Le choix d’un point de dépôt pour vos envois PromoPost dépend de la quantité déposée. Le service en ligne «PromoPost Manager» vous assiste lors du dépôt de vos envois. Vous y trouverez les points de dépôt adaptés à votre volume de dépôt. Dans le PromoPost Manager, vous pouvez générer directement tous les documents requis tels que des listes de diffusion, des ordres, des bulletins de livraison ou des suscriptions de palette.

Ordres de moindre envergure

  • Dépôt des envois possible auprès de chaque filiale
  • Deux conteneurs collectifs au maximum pour un poids total maximum de 920 kg

Ordres de grande envergure

  • Dépôt des envois à un guichet pour la clientèle commerciale de la Poste ou dans un centre courrier ou logistique
  • Seuls les centres courrier prennent en charge les ordres de très grande envergure.

Les informations détaillées relatives au dépôt des envois PromoPost se trouvent dans les «Spécifications PromoPost».

PromoPost Manager

Avec le PromoPost Manager, régler les expéditions d’envois non adressés en ligne et passer un ordre d’expédition

Documents

Section Contenu riche

Logo pro clima

Envoi «pro clima»

Tous les produits d’expédition de la Poste sont acheminés avec une compensation des émissions de CO2 qui n’implique aucun supplément pour vous.

La Poste ne se contente pas de réduire son empreinte carbone en utilisant notamment des véhicules électriques: elle compense également les émissions de CO2 liées à tous les envois PromoPost en investissant dans des projets de protection du climat de qualité.

Retrouvez plus d’informations à l’adresse ci-dessous: www.poste.ch/climat 

Contact

Appelez-nous


Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00

+41 58 667 85 91

+41 58 667 85 91

Écrivez-nous

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center KMU
Avenue de Tivoli 3
1701 Fribourg