Actualités

La Poste n’est pas que jaune

Juin est le mois international officiel des fiertés. En raison de la pandémie, la plupart des activités sont annulées cette année. La Poste a néanmoins tenu à marquer le coup et à exprimer sa solidarité avec la communauté LGBTQIA+.

Janina Gassner

Section Contenu riche

Un couple à une Pride

En tant qu’employeur, la Poste s’engage depuis longtemps en faveur de la diversité et de l’inclusion. Avec plus de 54 000 collaboratrices et collaborateurs, nous sommes à l’image de la société. L’ensemble des employées et des employés, des clientes et des clients de la Poste sont les bienvenus, quelles que soient leur origine, leur langue, leur religion ou leur orientation sexuelle.

Engagement en faveur de la communauté

Depuis quelques années déjà, la Poste s’engage aux côtés des fiertés en Suisse. C’est une des missions du réseau LGBTQIA+ interne «RAINBOW», qui se consacre aux préoccupations et à la mise en réseau des collaboratrices et des collaborateurs de la communauté. «Dans la mesure où la pandémie empêche malheureusement de nombreuses activités, nous avons réfléchi à une manière de nous rendre visibles», indique Simon Graf, coprésident du réseau.

Rendre visible l’arc-en-ciel

Afin d’afficher sa solidarité avec la communauté LGBTQIA+ malgré le contexte difficile au plan sanitaire, l’équipe de «RAINBOW» a eu une idée particulièrement visible: «Nous allons parer le siège principal de la Poste à Berne, la Sihlpost de Zurich et l’office de poste historique Mont-Blanc à Genève des couleurs de l’arc-en-ciel.». Mis en place début juin, les couleurs de l’arc-en-ciel rayonneront tout le mois.

L = lesbian

G = gay

B = bisexual

T = trans*

Q = queer/questioning

I = intersexual

A = asexual/aromantic

+ = toutes les autres personnes ressentant une appartenance à la communauté queer.

«Je soutiens cette action de tout mon cœur. La Poste est là pour tout le monde. Je suis fière que nous ayons, avec RAINBOW, un réseau interne bien établi qui réponde aux demandes de la communauté.»

Valérie Schelker, responsable du personnel et membre de la Direction du groupe

rédigé par

Janina Gassner

Spécialiste Digital Content